bonjour,
tu dois bouger/lever quoi?
si tu prends un moteur d'essuie glace pour une charge de 100gr, tu peux toujours attendre une intensité élevée.
idem avec un moteur de voiture de circuite électrique pour lever 100kg, il va bloquer de suite.
Oui, mais il faut que je réalise un programme permettant de détecter la détection blocage moteur, je pense que c'est possible, aprés je n'en suis pas sur ^^
Il est totalement inutile et AMHA dangereux (temps perdu) de t'occuper de programmation tant que tu n'aura pas mis au point le montage matériel.
Dans ton premier message tu parles de mesure de couple moteur et dans les derniers de détection de blocage.
Un peu de logique ce n'est pas la même chose.
Comme d'habitude on va donner les même conseils :
Prend une feuille de papier et un crayon et décrit ce que tu veux faire.
Tu verra que le fait d'écrire avec des phrases fera que ce qui te paraissait évident ne le sera pas tant que cela.
Ensuite tu passe à la phase recherche de matériel et tu fais les manip en manuel. Inutile d'ajouter de la complication en ajoutant des bugs de programmation ce sera déjà assez compliqué tout seul.
Bien évidement il te faudra sûrement boucler avec l'étape précédente.
Pour mesurer la variation de courant en fonction de la résistance opposée au moteur lors du compactage une mesure à l'oscilloscope à mémoire sera ce qui se fera de mieux.
En 2016 la plupart des oscillos sont numériques et tous les oscillos numériques peuvent fonctionner en mode mémoire.
Avant dernière étape tu prépare l'écriture du programme en décomposant les étapes sur le papier.
Ton problème se résout à la mesure du courant d'un moteur alors que sa vitesse tend vers zéro.
Il y a quand même une précaution à prendre. Afin d'être sûr que le moteur passera par ce courant, il faut que le courant du moteur au blocage soit bien supérieur au courant correspondant à l'arrêt de compression. Disons au moins 30 % de plus, sinon, compte-tenu de diverses dispersions (frottements non maîtrisés par exemple), tu risques de ne jamais voir ton courant de retournement atteint.
Des capteurs, tels que ceux indiqués par 3Sigma devraient faire l'affaire.
J'aimerais grâce a mon pont en H récupérer l'intensité du moteur.
Je sais qu'il y a une relation entre l'intensité et le couple.
Donc, quant l'intensité aura atteint une certaine valeur le couple sera égale a ma valeur souhaité et le moteur devra changer de sens de rotation.
Or, je ne sais pas comment faire pour prendre l'intensité du moteur et changer le sens de rotation a une valeur I souhaité, merci de toutes vos réponses ^^ !
Il existe plusieurs shields moteur avec mesure du courant par exemple celui-ci ou celui-la
Comme on n'a pas les caractéristiques du moteur, on ne peut pas répondre plus précisément.
Arthur27:
Or, je ne sais pas comment faire pour prendre l'intensité du moteur et changer le sens de rotation a une valeur I souhaité, merci de toutes vos réponses ^^ !
Pour l'instant, c'est la cadet de tes soucis et si ça peut te rassurer, ça se fait les doigts dans le nez.
Ta priorité c'est de choisir le matériel.