Microscope MusTool G600

J'ai pensé au Noël des anciens dont l’acuité visuelle est en baisse (on est un certain nombre par ici) :

microscope-mustool-g800

:smiley:

Intéressant pour les anciens dont la vue baisse .... mais dont les mains ne tremblent pas beaucoup !

C'est sûr ...

Entre Alzheimer et Parkinson, certains préfèrent Alzheimer, parce qu'il vaut mieux avoir oublié que l'on a bu un coup plutôt que de renverser son verre.

:slight_smile:

hbachetti:
Entre Alzheimer et Parkinson, certains préfèrent Alzheimer, parce qu'il vaut mieux avoir oublié que l'on a bu un coup plutôt que de renverser son verre.

Je pense que c'est l'inverse. Il vaut mieux en renverser un peu que d'oublier d'en boire. :slight_smile:

C'est une question de proportions.
Trop de Parkinson : tu renverses tout

L’intérêt de ce truc est que c'est un peu plus difficile oublier ou tu l'a mis, à différence des lunettes ou elles ont la capacité (sans bugs) de se cacher.
Pour bricoler j'ai 3 lunettes (1.00 2.00 3.00): impossible de trouver celles que j'ai besoin!

Salut,
est-ce que l'on peut y aller avec le fer sur la carte, sans risquer de brûler le capteur ?

est-ce que l'on peut y aller avec le fer sur la carte, sans risquer de brûler le capteur ?

Bien entendu, c'est aussi fait pour. La distance minimale entre le microscope est de 15mm.
Mais à 15mm tu grossis 600X, ce qui est beaucoup trop.

Pour illustrer, sur cette photo le composant est un régulateur SOT-23, la panne est une pointe fine (il en existe de plus fines encore) et la soudure est du fil de 0.5mm. Avec du 0.25mm ce sera encore plus facile.
Bien entendu, dans un pareil cas, il ne faut pas grossir 600 fois.
Plus tu éloignes le microscope moins tu grossis.

Sur la photo, l'objectif du microscope est à 10cm de la carte.
Aucun risque de le brûler !

ok, merci,
j'hésite encore entre ça et un simple scope usb - il faut le micro portable à côté, c'est sans doute moins pratique ... -

Yves Pelletier en a testé un :

Pour faire des travaux de soudure, un pied est indispensable.
Un microscope USB avec un grossissement de 1000 risque d'être trop puissant, ce qui impliquera d'éloigner fortement l'objectif, peut-être 20cm.
Si le pied est trop court, le composant occupera toute la place sur l'écran.
Éviter ceci par exemple :

Un grossissement de 600 me paraît un maximum, ou alors un pied de 300mm, difficile à trouver.

Cette photo est prise avec le G600 à 12cm de distance (hauteur maximale) :

Les pastilles sont espacées de 2.54mm.