[Mini Pro + ITEAD808] Comment détecter si mes Rx et Tx sont actif

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un carte excellente
SIM808
que j'ai connecter avec succès sur un Arduino mini pro.

Mon branchement est le suivant.

(ITEAD vers Arduino)
BAT sur RAW (3.7V)
PWD sur pin 5
RI sur Pin 6 avec une resistence de 10K sur le +
DTR sur la pin 14 (LOW)
VIO sur le VCC de l'arduino
Rx sur la pin 3
Tx sur la pin

Sachant que j'ai un SoftwareSerial sur le pin 2 et 3

SiftwareSerial _cell(2,3) //Rx/Tx

J'aimerais utiliser qu'une battery soit celle qui est branchée sur la carte ITEAD808.

Cette carte a un bouton pressoir qui permet de l'allumer ou d'éteindre la carte. (c'est la même chose que passer 2sec sur la pin PWD)

Le problème est quand je presse sur ce bouton pressoir le ITEAD808 s'éteint mais pas l'arduino car la Pin BAT est directement bracncher sur la batterie Li.

Donc je ne sais pas trop comment faire pour avoir, soit un autre switch qui va éteindre mes deux modules.

Ma question
Si je déconnecte la pin VIO, les Rx et Tx du ITEAD808 sont inactif.
Si j'appuye 2 sec sur le boutton pressoir et que le module s'éteint, mes Rx et Tx du ITEAD808 sont aussi inactif.

Comment je peux faire pour que mon Arduino détecte sir ses Rx et Tx sont brancher sur connection inactif? Voyez-vous?

Ainsi, si l'arduino détecte ceci, je pourrai consacrer un sortie de mon arduino qui va déclanche un transistor qui fera office d'interrupteur sur la pin RAW

Je ne sais pas si c'est une excellente idée mais je ne vois pas d'autre.

IDéalement, serait d'avoir un switch qui coupe l'alimentaion, mais vu que la batterie est directement brancher sur le ITEAD808 et que le port USB sert aussi pour charger la batterie, je ne dois pas chnager ceci.

Il y a un peu d'électronique dans mon post, mais ma préoccupation est de savoir s'il est donc possible de connaître l'état des RX/Tx.

Si vous connaisset ITEAD808, je serais heureux de savoir comment vous avez fait :o)

Merci pour vos lumières

Salut,

J'ai bien étrenné ce module :wink:

Un moyen simple d savoir si le module est en marche ou pas consiste tout simplement à lui envoyé "AT". Si pas de réponse alors il est éteint.