j'ai un module bluetooth HM10 que je veux tester sur une carte arduino uno .
à l'aide du code ci-dessous je veux effectuer les test AT : envoyer AT par exemple, j'ai aucune reponse sur le moniteur serie, et je sais pas pourquoi ?
j'ai meme essayé sur d'autre carte ( uno wifi, mega )
#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial BTS(8, 9 ); // RX | TX
void setup()
{
Serial.begin(38400);
Serial.write("Enter AT commands:");
BTS.begin(38400); // HC-05 FC-114 default speed in AT command more
}
void loop()
{
// Read from HC-05 and send it to Arduino Serial Monitor
if (BTS.available())
{
Serial.write(BTS.read());
}
// Read from Arduino Serial Monitor and send to HC-05
if (Serial.available())
{
BTS.write(Serial.read()); }
}
NB : j'ai essayé aujourd'hui de tester un ESP01 (wifi) mais lui aussi ne marche pas, en faite quand j'envoie des commandes AT sur le moniteur serie j'ai aucune reponse ...
NB : j'ai essayé aujourd'hui de tester un ESP01 (wifi) mais lui aussi ne marche pas, en faite quand j'envoie des commandes AT sur le moniteur serie j'ai aucune reponse ...
Un ESP01 n'est pas forcément équipé d'un firmware "AT".
Entre nous, une solution à base d'ARDUINO + ESP01 est obsolète.
Un NODEMCU ou ESP32 serait auto-suffisant.
Tout dépend des ressources hard dont tu as besoin (GPIOs, ADC, etc) ... mais comme tu n'en dis rien ...
Je te recommande de lire le lien que j'ai indiqué plus haut, notamment (mais pas que) le chapitre Getting an Arduino talking to the HM-10. As-tu mis un pont diviseur sur la pin RX ?
Il donne un sketch, qui utilise la bibliothèque AltSoftSerial de Paul Stoffregen, à la place de SoftwareSerial. Le lien est sur le site.
Le problème peut venir par la nécessite ou pas de retour à la ligne/retour de chariot.
J'avais un hm10 firmware 3.06 et il voulait les deux (retour à la ligne/retour de chariot )
J'ai flashé un firmware plus récent et il ne voulait plus le retour à la ligne ni le retour de chariot.
Ton hm10 est un clone?
Mon HM10 Clone accepte que la vitesse à 9600.
j'ai reçu à connecter le module bluetooth en suivant la doc de Martin Currey, c'est juste parfait !
malgrés que j'ai galeré au debut et j'ai decouvert que le module que j'ai ne fonctionne que avec une carte arduino originale, pareil pour le module wifi ca marche que avec l'original ...
j'ai une autre question si vous permettez:
Je me demande si je peux configurer mon module wifi à partir du module bluetooth ( peut etre via une application mobile ?)
Merci encore une fois et desolé pour la reponse tardive j’étais pas tres en forme ce week !