Bonjour La communauté.
Je débute avec l'arduino et j'ai un soucis avec le module SIM7600G-H. J'ai une SIM Bouygues 4G . Depuis l'IDE arduino, j'utilise le code suivant pour envoyer des commandes AT.
#define module4G Serial
void setup() {
Serial.begin(115200); // Initialize Arduino default serial port
module4G .begin(115200); // Initialize port for the SIM7600G
}
void loop() {
if (module4G.available()) Serial.write(module4G.read());
if (Serial.available()) module4G.write(Serial.read());
}
la pin RX est bien connectée a la pin 1 de l'arduino , la pin TX a la pin 0 de l'arduino.
Lorsque je tente d'en voyer une commande AT, je n'ai pas de reponse.
Un d'entre vous pourrait-il me venir en aide ?
merci d'avance
Tu utilises même Serial pour communiquer avec ton module et avec le terminal. Ca ne peut pas fonctionner.
Il faut que tu utilises un port série différent pour ton module et pour le terminal. Suivant ta carte tu peux utiliser un deuxième port série, sinon il faut utiliser softwareSerial pour créer un port série soft.
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Vous auriez un exemple de declaration d'un autre serial pour mon module (un qui me permettrait d'utiliser les pins 0 et 1) ? J'avoue que je suis un peu perdu.
Pourquoi tu veux utiliser les pins 0 et 1? Justement le problème c'est que Serial utilise ces pins.
Regarde la doc de SoftwareSerial.
Autre chose: es tu sur que ton module communique à 115200 bds? car SoftwareSerial ne va pas fonctionner correctement à 115200 bds.
Tu fais un include de la librairie SoftwareSerial au début de ton code
Tu crées une instance SoftwareSerial appelée module4G
Tu supprime le define actuellement dans ton code.
Salut!