module HC-05 configuration master impossible

Salut ,j'aurai besoin de vos lumières......
j'arrive a piloter un module avec un smartphone nickel.
Je veux maintenant piloter mon module Slave grâce a un deuxième module que je veux passer en Master, c'est maintenant que ça se complique pour moi, j'ai parcouru la plupart des tutos et vidéos, j'arrive a rentrer dans le mode AT. Ma led clignote bien 2s et 2s éteinte. Vitesse 38400 bauds. NL et CR.

je tape mes commandes dans la console et j'ai les réponses :

AT ->  OK
AT+VERSION? -> +VERSION:v1.0
AT+NAME? ->  +NAME:HC-05
AT+ADDR? ->  +ADDR:98da:b0:0de4
AT+ROLE=1 ->  AUCUNE REPONSE
AT+ROLE? ->   +ROLE:0

je ne comprend pas pourquoi la commande "AT+ROLE=1" n'a aucune reponse et qu'il reste en Slave
J'ai testé les 3 modules HC-05 que j'ai acheté sur un site chinois, pareil. il y a bien les 6 broches comme un HC-05. Il est marqué ZS-040 vers la broche EN/KEY, et il a le bouton.
Dans le doute j'ai commandé 1 module sur A**zne que je devrais avoir dimanche.

Quelqu'un a t'il déja eu ce problème ?
Je pense remplir toutes les conditions pour dire que je suis bien dans le mode AT .
Y a t'il un mode AT de niveau supérieur pour des commandes plus évoluée de type Slave / Master.
J'ai lu aussi que la pin 34 n'est pas toujours soudée, certains soudent un fil directement jusqu'au 3.3V. (mais bon je pense que c'est bon, si je débranche le Dupont qui relie la broche Key au 3.3V, je n'ai plus aucune réponse a "AT+NAME?"

Essayez de Faire une reset ? AT+ORGL

Ça risque de passer le module à 9600 bauds ensuite donc faudra modifier le script / terminal série pour envoyer les commandes à ce débit si ça ne marche plus à 38400

Salut et merci pour ton intervention.
Je viens de tester AT+ROLE=1 puis AT+ORGL
Puis un AT+UART?, j'ai +UART=9600,0,0
Par contre ma communication est toujours fonctionnelle sur le 38400 bauds, mais pas sur le 9600 bauds,
la commande AT+ROLE=1 ne passe toujours pas
et j'ai toujours +ROLE=0 en retour a la commande AT+ROLE?

vous êtes tous d'accord sur le fait que je suis bien dans le mode AT ?

Oui si vous avez remis en config d’usine et que les commandes AT vous répondent des trucs cohérents en général, c’est que ça fonctionne... votre module supporte bien le 5V en réception ?

Mes modules supportent le 5V.
J'ai commandé et reçu ce matin un module acheté chez Lazone, lui c'est impossible de le faire entrer dans le mode AT. (un autre a eu le même problème, en regardant les avis)
J'ai faits une demande de remboursement.
Et recommandé un autre , (dans les avis, il est dit facile a passer en maitre et esclave) avec guide d'utilisateur...
Je vais bien finir par y arriver

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.