Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de votre aide.
en effet j'essai de connecter deux modules hc-05 depuis quelque temps...
ceux-ci sont de version 3.0 et je n'arrive pas à faire changer l'un d'entre eux en master.
En effet les commande AT+ROLE=1 ne me renvoie rien (même pas d'erreur) et qui plus est la valeur ne change pas. Or d'autre commande comme AT+PSWD="1234" ou AT+NAME=master fonctionne très bien.
j'ai beau écumer les pages de Google rien ne semblent fonctionner.
La différence visible entre les deux c'est le nombre de pattes : 4 pour le HC06, 6 pour le HC05.
En effet, les HC06 ne peuvent être qu'esclaves, donc ce serait une très bonne explication...
Set/ inquire module role
Command Response Parameter
AT+ROLE= OK Param: 0---- Slave role
+ROLE: 1---- Master role
AT+ ROLE?
OK 2---- Slave-Loop role
Default: 0
Role introduction:
Slave (slave role)----Passive connection;
Slave-Loop----Passive connection, receive the remote Bluetooth master device data and
send it back to the master device;
Master (master role)----Inquire the near SPP Bluetooth slave device, build connection
with it positively, and build up the transparent data transmission between master and
slave device.
Aurait tu un lien vers la doc ou bien pourrait tu me donner la commande AT pour passer le module en MASTER car je ne comprends pas très bien ce que tu à marqué ^^
tu le passes bien en mode programmation?
si on suppose que le bluetooth est alimenté par la platine arduino:
tu débranches la platine arduino, tu appuies sur le BP de la platine bluetooth, et en maintenant ton appui, tu remet le cordon usb sur la platine arduino. ensuite, tu relâches le BP du bluetooth
Vous avez un bouton sur votre HC-05 comme sur la photo?
La pin34 de ces modules a besoin d’etre HIGH au boot pour être en mode « commandes AT de base » (à 38.4k bauds) et c’est ce que fait le bouton, il connecte cette pin à,3.3V MAIS elle a aussi besoin de rester HIGH pour avoir le mode commandes AT étendu —> essayez en appuyant sur le bouton quand vous envoyez des commandes d’admin du genre AT+ROLE
Je passe en en mode commande en passant la Pin 34 à high tout en enlevant le +5v du module et en la remettant donc je pense que le ground est correctement soudé