Bluetooth, connection entre deux hc-05

Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de votre aide.

en effet j'essai de connecter deux modules hc-05 depuis quelque temps...

ceux-ci sont de version 3.0 et je n'arrive pas à faire changer l'un d'entre eux en master.

En effet les commande AT+ROLE=1 ne me renvoie rien (même pas d'erreur) et qui plus est la valeur ne change pas. Or d'autre commande comme AT+PSWD="1234" ou AT+NAME=master fonctionne très bien.

j'ai beau écumer les pages de Google rien ne semblent fonctionner.

merci de votre intérêt porté à mon problème.

vous êtes sûr d'avoir des hc-05 et pas des hc-06 (qui ne sont qu'esclave)?

La différence visible entre les deux c'est le nombre de pattes : 4 pour le HC06, 6 pour le HC05.
En effet, les HC06 ne peuvent être qu'esclaves, donc ce serait une très bonne explication...

non ce sont bien des hc-05, car en effet ils ont 6 pattes et j'ai bien vérifier plusieurs fois sur le détails de ma commande ^^

Hello, c'est normal, regarde la doc

1. Set/ inquire module role
    Command Response Parameter
    AT+ROLE= OK Param: 0---- Slave role

+ROLE: 1---- Master role

AT+ ROLE?
OK 2---- Slave-Loop role
Default: 0
Role introduction:
Slave (slave role)----Passive connection;
Slave-Loop----Passive connection, receive the remote Bluetooth master device data and
send it back to the master device;
Master (master role)----Inquire the near SPP Bluetooth slave device, build connection
with it positively, and build up the transparent data transmission between master and
slave device.

Aurait tu un lien vers la doc ou bien pourrait tu me donner la commande AT pour passer le module en MASTER car je ne comprends pas très bien ce que tu à marqué ^^

merci de ta réponse en tout cas :wink:

hello
sous toutes réserves car je parle peu anglais.
merci au translator de GG

Module Bluetooth en français_forum.doc (87.5 KB)

Merci mais c'est exactement la commande AT que j'ai exécuté ^^

tu le passes bien en mode programmation?
si on suppose que le bluetooth est alimenté par la platine arduino:

tu débranches la platine arduino, tu appuies sur le BP de la platine bluetooth, et en maintenant ton appui, tu remet le cordon usb sur la platine arduino. ensuite, tu relâches le BP du bluetooth

edit:

je m'étais mis ce lien de coté au cas ou...ICI

Oui vu qu’il réponds au commande « AT » / « AT+NAME=master » et d’autre

XxmarinxX:
en effet j'essai de connecter deux modules hc-05 depuis quelque temps...
ceux-ci sont de version 3.0

Lien vers vos modules?

Voici un lien vers les modules que j'ai acheté:

lien

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce topic.

Vous avez un bouton sur votre HC-05 comme sur la photo?

La pin34 de ces modules a besoin d’etre HIGH au boot pour être en mode « commandes AT de base » (à 38.4k bauds) et c’est ce que fait le bouton, il connecte cette pin à,3.3V MAIS elle a aussi besoin de rester HIGH pour avoir le mode commandes AT étendu —> essayez en appuyant sur le bouton quand vous envoyez des commandes d’admin du genre AT+ROLE

ÉDIT: tenez j’ai trouvé un blog en anglais qui en parle.

J’ai comme sur le lien, applique une tension de 3.3v à la Pin 34 en soudant une Ping mâle dessus et en le reliant au 3.3v de l´Arduino.

Donc lorsque j’envoie une commande n’importe laquelle le pin34 est HIGH

XxmarinxX:
Donc lorsque j’envoie une commande n’importe laquelle le pin34 est HIGH

Oui et donc ça met le firmware normalement dans un mode où il accepte les commandes étendues

Et c’est là que je ne comprends pas car la commande « AT+ROLE=1 » ne renvoie rien alors que le Pin 34 est HIGH

Les grounds sont bien reliés aussi? Il se peut que vos composants soient défectueux au niveau des soudures...

Je passe en en mode commande en passant la Pin 34 à high tout en enlevant le +5v du module et en la remettant donc je pense que le ground est correctement soudé

il n'y a pas besoin d'enlever l'alimentation. il faut la conserver même quand vous mettez la pin 34 à HIGH à mon avis