Module step-up

Bonjour, je souhaiterai utiliser un module step-up dans un montage éléctronique mais j’aurai besoin de savoir si ce module fournit une même tension en sortie, peu importe la tension que l’on lui insère en entrée ou bien si la tension que l’on obtient en sortie de ce module varie en fonction de la tension qu’on lui met en entrée
Faut il modifier le réglage du trim en fonction de la tension qu’on met en entrée pour obtenir une même tension ?

Bonjour,

La tension de sortie ne varie pas en fonction de la tension d'entrée (dans les limites des spécifications du convertisseur).

Pour les convertisseurs qui ont un potentiomètre, celui ci sert à régler la tension de sortie.
Tu n'as pas à le retoucher quand la tension d'entrée varie (heureusement car sur batterie, il faudrait le retoucher en permanence en fonction de la décharge de la batterie).

D’accord, merci beaucoup. Il d’angora de révupérer ici de l’énergie d’un panneau solaire au maximum, même quand la tension qu’il fournit est inférieure à la tension de la batterie

N'y a-t-il pas des modules qui peuvent être à la fois step up et step down (ça serait/est utile quand on n'a pas idée des gammes de tension en entrée possibles).
BTW/ pourquoi avez vous deux fils traitant du même sujet? (les suivre en même temps , avec une seule tête, doit être compliqué)

Je pense que ce genre de module fait aussi bien le UP que le DOWN

Spécification:

Tension d'entrée: 4-35 V
Tension de sortie: réglable en continu (1.25-25 V réglage du déchargement)
Courant de sortie: 3A Max (si plus de 15 W, veuillez installer le dissipateur de chaleur)
Gamme CC: 0-2A (réglable)
Courant lumineux tournant: CC valeur * (1%-100%), par défaut est 0.1 fois
Différence de tension minimale: 2 V
Puissance de sortie: refroidissement naturel 15 W
Efficacité de Conversion: 80% (plus la tension de sortie est élevée, plus l'efficacité est élevée)