Oui, en français un manipulateur morse, (cf WIkipedia)
C'est un contact qui peut se gérer comme un bouton poussoir, un contact de qualité avec une bonne tenue dans le temps et une course et un ressort réglables.
on peut donc effectivement penser que c'est juste un contact sec et que vous pouvez brancher dans une embase 3.5mm en avec un côté à GND et l'autre à une broche en INPUT_PULLUP et gérer cela comme un bouton.
Merci @J-M-L
Oui il me semblait bien que c’était ça mais vu que le prix monte à environ 46 euros avec la TVA et les frais de port, j’ai préféré poser la question
Merci
Dommage je pense toujours qu’Amazon est plus cher je n’ai pas cherché de ce côté là et j’ai déjà commandé celui d’ALI …
Merci pour votre aide.
Bonne journée
PS : @ProfesseurMephisto m’a donné l’idée de faire un programme qui traduit le morse …
C'est un projet intéressant car il faut s'adapter à la vitesse de réception des traits et points
REGLES DU MORSE
Codage à base de TRAITS et de POINTS
Les ratio sont exprimés en fonction de la dextérité de l'opérateur pour taper un POINT (connue sous le petit nom de «ti»)
➜ Le rythme élémentaire est donné par la durée du point, le «ti»
➜ Le TRAIT (Un «taah») doit valoir approximativement trois POINTs
Une lettre ou nombre est codé comme une succession de TRAITs ou de POINTs.
➜ L'espacement entre les «ti» et «taah» dans une lettre a la longueur d'un «ti».
Un mot c'est un ensemble de lettres.
➜ L'espacement entre les lettres d'un mot a pour longueur un «taah» (3 «ti»).
Une communication est une suite de mots
➜ L'espacement entre les mots est d'au moins 5 «ti» mais 7 sont souvent recommandés.
Dans un temps très lointain je fus instructeur de morse. J’encadrai des stages de trente soldats, il m’arrivait parfois d’emmener mes hommes sur le terrain, sauts en parachute avec gaine et tout le matériel nécessaire pour monter des stations radio plus armement (en particulier en montagne) j’ai été militaire pendant quelques temps puis j’ai intégré un autre monde militaire
Aujourd’hui avec l’âge et l’expérience, je ne rejette pas mon aventure militaire pure (celle du terrain) mais j’ai pris mes distances par rapport à ce milieu qui traduit le côté sombre de l’homme. Seul la Défense du territoire ou des intérêts géopolitiques justifient son existence et encore par intérêts géopolitiques il faut entendre tout ce qui doit se justifier légitimement dans le respect des conventions (Genève) et des droits de l’homme
Les militaires n’ont pas le droit à l’expression, à 64 ans je prends cette liberté
Merci pour votre aide.
PS : j’aime les animaux car ils n’ont pas ce côté sombre de l’homme. Leur sagesse, leur comportement équilibré m’apporte bien être et bonheur
Ma vision peut paraitre enfantine, puérile mais je l'assume
Les animaux sauvages ont aussi des régles cruelles justifiées par leurs conventions.
Par exemple le lion dominant va tuer les petits d'une nouvelle lionne avant de l'intégrer à sa meute pour s'assurer entre autres qu'elle soit disponible pour LUI et SES descandants.
Exact les nouveaux chefs tuent en effet les lionceaux de leurs prédécesseurs. Privées de bébés, les lionnes retrouvent rapidement un état favorable à la reproduction. Une façon pour le nouveau suzerain de s'assurer de l'exclusive paternité de sa descendance... la plupart du temps, il y a eu un combat entre deux mâles et le vainqueur parce qu'il a gagné, Il a prouvé qu'il était plus fort que le mâle précédent, leurs petits seront aussi plus forts.
De même lorsqu'une lionne juge que ses petits sont malades ou trop affaiblis, elle les tue.
Rien à voir avec la criminalité que l’on retrouve chez les hommes. Rien à voir avec les chasseurs qui tuent par plaisir etc
EDIT :
Je fini car j'ai eu du monde entre temps ...
Donc rien à voir avec les guerres, les exactions des régimes totalitaires, les génocides... Mon père et mes oncles ont fait la guerre d'Algérie et ont vu des deux côtés des comportements inappropriés (exécutions, tortures ...) Tout ça n'existe que chez les hommes, pas chez les animaux Je n'englobe pas la totalité de l'humanité bien évidemment mais le problème existe chez les hommes uniquement
Mon avis personnel est qu'il faut séparer guerre et armée.
Je m'explique, il y a des pays paisibles et non béliqueux, et si nécessaire, ils ont raison de se défendre voir de vouloir supprimer leurs éternels ennemis quand cela devient une necessité vitale pour eux.
C'est soit cela soit se soumettre.
C'est entre autres pour cela qu'ils ont une armée, la guerre n'est pas une noble cause, c'est vrai, mais défendre l'integrité physique et morale de son peuple, SI.
(Et je pense à un pays en particulier, mais on est sur un forum Arduino.)
Tu as été militaire, tu n'as pas as te justifier, tu a répondu présent à une demande de ton pays, la France a aussi besoin de militaire.
L’enjeu est considérable puisque le contrôle d’une aire géographique garantit l’approvisionnement en ressources comme la nourriture, les abris...
ça n'a rien à voir avec la guerre que mène certains dictateurs et dont l’approvisionnement en ressources n'est pas une nécessité ni le but recherché ...
Je n'ai jamais vu un animal en faire souffrir un autre par plaisir, la différence est là
Et face à ces dictateurs, faut-il tendre la joue gauche (ou droite?) ou l'anéantir?
Parce que si on attend sur Genéve ou ses conventions...
Moi j'adore aussi les animaux, j'ais eus de nombreux chiens, ils n'ont vraiment manqués de rien.
Et pourtant, ce soir en sortant ma vieille chienne (8 ans attachée dans une coure de ferme, 2 ans dans une cage à la SPA, vraiment gatée depuis 1 an.) elle a faillit me foutre dans le fossé pour choper un crapaud !
Pourquoi se comporte t'elle comme une tueuse (lapin, taupe, oiseau, tout ce qu'elle peut attraper, même une fois elle a coursée des cervidés (et perdu à la course).
Un pauvre crapaud, mettez t'il sa vie en danger?
La motivation des animaux n'est pas toujours compréhensible voir nette.
Sans chercher à te décevoir, nos plus proches cousins, les chimpanzés, sont tout autant que nous capables de massacres, violences gratuites, tortures etc. sur d'autres groupes de chimpanzés.
Plus généralement, ces comportements semblent finalement assez courants chez les animaux dits « intelligents » : primates (dont nous faisons partie, orques, dauphin (oui oui, ce gentil Flipper peut être une vraie ordure avec des proies qu'il na mangera même pas) mais aussi les corvidés.
À croire que la méchanceté est intrinsèquement liée à l'intelligence en général et non pas à l'humanité seule.
Edit : je n'avais pas encore vu que ceci avat déjà été mentionné par @fdufnews