Moteur pas-à-pas + shield L293d

Bonjour,

je suis nouveau ici, et je vient vers vous pour trouver de l'aide. Je suis photographe amateur et je vient de construire une table équatorial afin de faire de la photo astro. L'inclinaison de ma table sera piloté par un moteur pas-à-pas de 48 pas branché sur un arduino UNO + un shield L293D commander sur ebay. Pour exploiter ce shield je doit utiliser la librairie afmotor.h seulement mes premier test font faire des mouvements allez retour du moteur sans cesse. Comment faire pour faire tourner le moteur dans un seul sens à une vitesse bien précise.

Je précise que je suis complètement débutant et que j'utiliserai de l'arduino uniquement dans ce projet et ne cherche pas à devenir un pro de cet technologie. Je compte faire un code source pour un sens de rotation et un autre pour l'autre sens. Merci d'avance pour vos réponses.

Quelqu'un aurait le détail des commandes pour afmotor.h ?

Bonjour metalos,

Tu cherches à piloter ta table pour automatiser la MES ? Si j'ai bien compris.. Ton moteur fait 48 pas par tour ? -> Il nous faudrait un peu plus d'infos. Du reste un peu plus d'informations globalement sur tous les composants en jeu, le code que tu as essayé ainsi que sur l'application que tu cherches à réaliser car là c'est très (trop) vaste pour te dire quoi faire.

Sinon pour exploiter ce type de shield (à base de L293) il y a une foultitude d'exemples sur le web. En entrant les mots - arduino l293d shield - ou - arduino afmotor.h - dans ton moteur de recherche préféré tu auras de quoi faire et à coup sur comprendre comment le L293 fonctionne. Et il y a aussi ici dans le forum de nombreux fils de discussion à propos de L293. Dans les deux cas il y a aussi pas mal de solutions à des problèmes rencontrés.

En tout cas, vu que c'est un domaine que je pratique un peu, j'devrais être à même de te donner un coup de main. ;)

Merci ekaki pour ton aide. Je vais rassembler toutes les infos et te poster tous ça ici. Merci encore ;-)