Je viens de recevoir aujourd'hui le module MPU9250.
Je l'ai branché sur un UNIROI UNO ... en suivant les branchements requis.
Le MPU9250 ne s'allume pas du tout.
Alors que le MPU6050 fonctionne correctement avec UNIROI UNO.
Voici ci-dessous une photo.
J'alimente la carte via la prise USB de l'ordinateur.
Aucune led ne s'allume sur le module MPU9050.
J'ai testé en 3v et 5v ... Pareil.
Et pour info, le module MPU6050 s'allume et fonctionne correctement.
Le module que tu utilises pour le MPU9050 comporte un régulateur linéaire produisant la tension 3,3V (petit circuit intégré à 5 pattes) . Il me semble doc que le modules devrait être alimenté en 5V
par ailleurs , comme indiqué dans les "Bonnes Pratiques"a consulter en arrivant sur ce forum il manque le code utilisé pour gérer ce module
C'est le même comportement quand j'utilise le 5v de la carte.
En fait là je n'ai pas posté le programme, car le problème est plutôt lié à l'alimentation du module.
En branchant la prise USB sur l'ordinateur et avant même d'uploader un programme, une led rouge devrait s'allumer sur le module, n'est ce pas?
Même comportement aussi avant et après avoir soudé les broches sur le module.
Maintenant que j'ai soudé les broches d'ailleurs... Pas sûr qu'il soit repris par le vendeur si le module est KO !
En fait, sur les modules que j'ai déjà utilisés, il y a toujours une led qui s'allume quand on les alimente... Je me disais que c'était pareil pour celui là.
Sur les photos ci dessous, il me semble bien voir des led... Mais peut-être ne sont elles pas censées s'allumer dès qu'on alimente le module.
Dans ce cas je reviendrai charger le programme que j'utilise ...
Sur les photos du post #8, je ne vois pas de LED... Es-tu sûr de ce que tu dis ? La doc de ton module ( une référence ne serai pas de trop... ) - ( si c'est bien celui la ) n'indique aucune LED...
Cordialement
Pandaroux007
P.S : comme l'a dit @J-M-L, postes ton code, et fais le test de @jpbbricole.
Je m'en doutais ( merci pour la confirmation, @jpbbricole )...
Comme quoi, regarder la doc avant de dire qu'il y a un problème, c'est toujours plus productif @jerem1 As tu fait le test que t'a proposer @jpbbricole au post #10 ?
Merci pour vos messages et retours.
Dès que j'ai un moment je fais le test que vous me conseillez et vous dirai.
Et je regarderai plus en détail la Doc en effet...
J'ai donc testé le scan i2C.
Le message suivant s'affiche que je branche le module MPU9250 sur le UNIROI UNO ou sur un ARDUINO NANO :
I2C Scanner
Scanning...
No I2C devices found
Quand je lance le même test sur le MPU6050 ... il est bien détecté.
Dois-je en déduire que le module MPU9250 que je viens de recevoir est "mort né" ?!
Retour à l'envoyeur donc ?
Ca pourrait pas venir du fait que j'ai soudé seulement les 4 broches à utiliser ? (au passage, j'avais le même comportement avant soudure)
Sans vouloir pousser à faire de la pub : où conseillez vous d'acheter ces modules pour que ça soit sérieux ?
Merci pour la doc et les schémas ... c'est très intéressant.
Mais j'ai encore une petite marge de progression pour savoir les interpréter.
Je vais prendre le temps d'analyse en tout cas car c'est intéressant en effet.
Merci encore pour vos conseils.
Le test i2C est important à connaître en effet.