multiple fonction

bonjour

j'ai plusieurs question sur les fonction

1
si dans une la loop on a

void loop() {

void1();
void2();
void3();
void4();

}

void void1();{

}

void void2();{

}

void void3();{

}

void void4();{

}

comment sa fonctionne

sa fait void1 => void void1 =>void2 =>void void2 =>void3 =>void void3 =>
ou void1 => void void1 => void1 =>void void1

(dans ma logique cest le 2 (mes c'est plus le 1 je pence)

et maintenant

void loop() {

void1();
void2();

}

void void1();{
blabla
void doubleclick();
blabla

}

void doubleclick() {
  static int m = LOW;
  // reverse the LED 
  m = !m;
  digitalWrite(sortieled, m);
} // doubleclick

pour void void1
si on des commande puis on appelé un void(la le doubleclick) puis on a dautre commande sa marche comment

les commande apres l'appelle s'exécute quand sa fini la void ou sa recommence a loop ou void void1

je sais pas si c'est compressible je sais pas comment expliquer

**Lis un tuto de C ! Lis un tuto de C ! __ Lis un tuto de C ! ** __Lis un tuto de C ! ****Lis un tuto de C !

void cela veut dire vide

void truc_muche(void)
Le void à gauche veut dire que "truc_muche" ne renvoie pas d'argument
Le void de droite veut dire que "truc_muche" ne reçoit pas d'argument.

La fonction loop() est une fonction comme les autres qui peut appeller d'autres fonctions (même chose pour la fonction setup() ).
Sa particularité est d'être insérée dans une boucle dont il est impossible de sortir ET C'EST FAIT EXPRÈS.

La particularité de la fonction setup() est d'être placée AVANT la boucle infinie c'est pour cela qu'elle ne s'éxécute qu'une seule fois.

Les noms loop et setup ont été choisis pour rappeler leur rôle mais ces fonctions auraient pu être appelées machin() et truc() que cela aurait fonctionné pareil : ce qui compte c'est l'emplacement de la fonction dans le fichier final que créé l'IDE.

Mais pour comprendre cela il faut connaître au minimum la constitution d'un fichier C/C++

j'apprend de petit a petit mes c'est pas facile ;(

c'est quoi que tu appel argument ??

@Ludo... faut vraiment suivre un cours sur le langage C (au moins parties 1 et 2)... tout deviendra bcp plus clair

(et éditez le titre de cette file pour enlever le mot "void" ;D )