Je voudrais l’utiliser avec le programme mouse_jiggler que j’ai trouvé sur le net, mais lors de la compilation j’ai une erreur :
...\Arduino\mouse_jiggler\mouse_jiggler.ino: In function 'void setup()':
...\Arduino\mouse_jiggler\mouse_jiggler.ino:17:3: error: 'Mouse' was not declared in this scope
Mouse.begin();
^~~~~
...\Arduino\mouse_jiggler\mouse_jiggler.ino: In function 'void loop()':
...\Arduino\mouse_jiggler\mouse_jiggler.ino:29:5: error: 'Mouse' was not declared in this scope
Mouse.move(4,0,0);
^~~~~
exit status 1
Compilation error: 'Mouse' not found. Does your sketch include the line '#include <Mouse.h>'?
La librairie Mouse v1.0.1 est bien installée, dans l’IDE.
A noter que pour programmer (d’autres sketches), je dois sélectionner Arduino Duemilanove or Diecimila pour que l’upload puisse fonctionner.
Le programme en question :
/*
* NAME: ScreenSaver Mouse Jiggler
* DATE: 2016-10-20
* DESC: Arduino based mouse emulator, preventing computer screen-saver from
* kicking in and locking desktop (eg. during forensic investigation).
* AUTHOR: nshadov
* VERSION: 1.0
*/
#include <Mouse.h>
// This is runned once, during device initialization
void setup()
{
Mouse.begin();
}
// Main loop - move mouse back and forth every 5 seconds
void loop()
{
delay(1000);
while(true) {
Mouse.move(4,0,0);
delay(100);
Mouse.move(-8,0,0);
delay(100);
Mouse.move(4,0,0);
delay(5000);
}
}
Le problème vient-il de l’IDE qui ne trouve pas la librairie ou bien de la carte qui ne serait pas compatible ?
Au lieu de mettre un lien à la con, autant répondre à la question.
Cette librairie n'est pas compatible avec cette carte. Les atMega n'intègrent pas de périphérique USB.
Il faut un processeur qui supporte l'USB nativement comme la Leonardo, la Micro. Bref les cartes avec un ATmega32u4, ou des cartes plus récentes en vérifiant bien qu'elles supportent l'USB nativement.
Sur le dépôt d'où provient sans doute ce code on peut lire:
Requirements (what you will need)
Arduino board with USB support (Arduino Leonardo/Nano/Micro/Micro Pro or simillar - those could be bought from different retailers for less than $5)
Ce qui est partiellement faux car la Nano n'a pas le support de l'USB.
Par contre la Pro Micro qui intègre un ATmega32u4 est compatible.
Oui, j'en suis navré, cela provient du fait que ce lien était un lien partagé de Gemini, l'IA de Google et qu'il s'avère que la mise en page n'est pas toujours conservée, dépendant du navigateur.
Voici l'original:
Est ce que la bibliothèque Mouse.h est compatible avec un Arduino Nano 3 avec un ATMEL MEGA168PA
3 hours ago
Non, la bibliothèque
Mouse.h n'est pas compatible avec un Arduino Nano V3 équipé d'un ATmega168PA ou d'un ATmega328P.
Pourquoi ?
Absence de support USB natif : La bibliothèque Mouse.h nécessite un microcontrôleur capable de gérer directement les communications USB (mode HID).
Limitations matérielles : L'ATmega168PA, tout comme le 328P, utilise une puce séparée (souvent un CH340 ou un FTDI) pour la conversion USB-Série. Le processeur principal ne peut donc pas "se faire passer" pour une souris auprès de l'ordinateur.
Alternatives compatibles
Pour utiliser nativement Mouse.h, vous devez utiliser des cartes basées sur des puces comme l'ATmega32U4 ou les architectures SAMD/ESP32 :
Arduino Micro ou Arduino Leonardo (ATmega32U4).
Arduino Pro Micro (Format compact similaire au Nano).
Arduino Nano 33 IoT ou Nano ESP32.
Existe-t-il une solution pour votre Nano ?
Si vous devez absolument utiliser votre Nano V3, la seule option est d'utiliser la bibliothèque V-USB, qui émule logiciellement le protocole USB sur des broches numériques classiques. C'est toutefois beaucoup plus complexe à mettre en œuvre et moins stable que l'utilisation d'une carte compatible nativement.
Ah bah au moins comme ça je suis fixé. Effectivement, je me demandais comment la carte aurait pu se faire passer pour une souris USB avec le CH340 qui est déjà un port COM.
Merci et bon réveillon à venir (ne mangez pas trop de canard quand même lol)