[Non réglé]documentation librairie carte sd

Bonjour messieurs

Apres avoir lu pas mal de sujets, et vu bon nombre de vidéos, je n'ai pas trouvé d'exemples de programme de lecture de fichier sur une carte sd via l'arduino.
C'est peu etre moi, mais j'ai eu du mal a trouver les commandes pour gerer l'ecran mon ecran nextion, ou pour les les ws2811.

bref

j'ai bien trouvé ce post
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=232941.0
mais j'ai du mal a comprendre

ou

mais il n'y a pas d'exemples

Es ce mon niveau/expérience qui est trop limité?

Je ne cherche pas à avoir un programme tout fait, mais a le construire moi-même, et comprendre ce que j'ai écris.

Bref, quelles sont les commandes pour récupérer la dernière ligne d'un fichier .csv, et comment séparer les valeurs pour les attribuer aux variables? (c'est ça l'histoire du "buffer"?)?

Si j'ai bien compris il faut lire les données et les "Serial.print"

es ce possible de ne lire que la dernière ligne?

Nicolas

Cette rubrique est réservée aux "Tutoriels et cours".
STP utilise le lien "Report to moderator" pour demander au modo de déplacer ton message dans le forum principal.

Je suis justement à la recherche dun tuto ou d'un cours

Bonjour

En arrivant sur ce Forum il est nécessaire de prendre connaissance de ses règles
Elles sont içi et indiquent où poser TOUTES les questions....demandes.....

....comme celles-ci :

Bref, quelles sont les commandes pour récupérer la dernière ligne d'un fichier .csv, et comment séparer les valeurs pour les attribuer aux variables? (c'est ça l'histoire du "buffer"?)?

Comme écrit par hbachetti demandes donc au modérateur le déplacement du fil de discussion amorcé au mauvais endroit.
Dans ce sous-forum on dépose et on consulte les tutoriels existants. pour faciliter la consultation de la liste de tutos on s'abstient d'ajouter autre chose.

Sujet déplacé...

sm125:

Nicolas

Salut ,

les commandes sont les memes pour n ' importe quel type de fichier .pour " separer " des valeurs on utilise des fonctions de base ou de classe tout de pend du besoin exact .
lire des données , et Serial.print sont 2 choses differentes .
il est possible de ne lire que la derniere ligne , ou meme que le dernier caractere .

Pour apprendre a se servir des fonctions pour se deplacer au sein d' un fichier , recuperer les données , les enregistrées dans des variables , puis utiliser les variables , il faut faire des recherches bien precises , on trouve tout de nos jours sur internet .

la bilbliotheque pour les cartes SD sur arduino se nomme : SdFat.h

je suis sur que sur ce forum avec ce nom tu auras deja de quoi faire un peu de lecture :stuck_out_tongue:

ensuite , une lecture du code source de cette bibliotheque te permettra de connaitre les fonctions toutes pretes qu ' elle integre et que tu pourras donc utiliser pour arriver a tes fins .

comment faire la "lecture du code source"?