Pour mon projet je communique entre 2 Bluetooth HC-05. Lorsque le Bluetooth « slave » est connecté au PC et que j’ouvre le moniteur série je vois les valeurs envoyé par le « masteur » et mon projet réagit. Mais lorsque je débranche le PC, mon projet ne réagis plus. Je précise que tous les composant sont bien alimenter même la carte arduino par une batterie externe 12v.
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ?
Bonne journée à tous.
#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial mySerial(11,10);
int vitesse = 3;
int in1 = 5;
int in2 = 6;
int relaistir = 7;
int bl;
void setup() {
Serial.begin(9600);
mySerial.begin(38400);
pinMode (vitesse, OUTPUT);
pinMode (in1, OUTPUT);
pinMode (in2, OUTPUT);
pinMode (relaistir,OUTPUT);
}
void loop() {
if (mySerial.available()>0){
Serial.println(mySerial.read());
bl = mySerial.read();
}
if (bl == 't'){ //tir
digitalWrite(relaistir,HIGH);
}
if (bl == 'a'){ //arret tir
digitalWrite(relaistir,LOW);
}
if (bl == 'd'){ //droit
analogWrite(vitesse,100);
digitalWrite(in1,0);
digitalWrite(in2,1);
}
if (bl == 'g'){ //gauche
analogWrite(vitesse,100);
digitalWrite(in1,1);
digitalWrite(in2,0);
}
if (bl == 's'){ //stop
arret();
}
}
void arret(){
digitalWrite(in1,0);
digitalWrite(in2,0);
}
Pour le schéma j'ai juste le Rx branché sur la pin 10 et le Tx sur la pin 11.
Pour l'alimentation de ma carte j'utilise une batterie 12v avec le + sur la broche Vin et le - sur le ground.
J'ai bien relier les masse de l'arduino avec celle de mes autres composants.
Le problème reste le même : Carte arduino uno branché au PC tous fonctionne, je débranche le PC ça fonctionne encore. Mais si je coupe tous et rallume les deux bluetooth sans branché le PC, les led des bluetoth ce synchronise mais ni le relais ni le pont en H ne réponds ...
@jpbbricole
Le plus sur le 5v le moins sur le gnd et le rx/tx inversé.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur l'autre bluetooth (le master) je n'ai pas besoin de faire le même systeme qu'avec le PC il envoi bien les informations ...
Vous voulez une photo du câblage ?
Je viens de réussir, j'ai passé le Rx et Tx du Bluetooth sur le port série initial (port 0 et port 1) et cela fonctionne. Je clôture le sujet ou l'on cherche ensemble pour les autres personne si ils ont le même problème ?
donc vous n'utilisez plus SoftwareSerial je suppose
38400 est un peu rapide pour SoftwareSerial mais tout à fait correct pour Serial (vous pourriez aller plus vite) mais le problème ne devait pas venir de là.
comme vous ne répondez pas aux questions demandant le schéma on ne saura jamais