Php et Arduino ?

Salut à tous,

Question toute simple: Est-il possible de mettre un serveur php/MySQL sur une carte ATMega2560(+shield ethernet) afin de lire des pages php placées sur la micro SD du shield ?

J'ai monté un petit projet avec uniquement de l'HTML/Ajax mais il semblerait que je sois coincé pour l'importation de fichier sur la micro SD via formulaire avec mes pages...

Si quelqu'un est connaisseur, je suis preneur :smiley:

Cordialement..

bonjour,
a part la yun ou tu peux installer un server "apache" et sql, je vois pas.

C'est une blague c'est ça ? xD

Impossible de faire de php avec mon matos ?

Crapais:
C'est une blague c'est ça ? xD

Impossible de faire de php avec mon matos ?

le 1er avril est passé :wink:

Tu peux mettre tes pages php sur un serveur externe, y accéder depuis la Mega 2560 avec un shield Ethernet, faire un traitement complémentaire sur la Mega qui utilise par exemple des données de la mémoire SD du shield, et renvoyer une nouvelle page html en retour.

Pour du lourd, il a RaspberryPi, ou un vrai serveur qui ferait l'essentiel du travail, juste alimenté en données par la Mega.

je pense qu'il veut mettre le tout sur une carte SD.
mais comme ca, à part la yun en autonome, je vois pas.
sinon remplacer le nono par un rasp directement.

c'est sur que le server déporté est une autre solution.

Si l'objectif est simplement d' uploader des fichiers depuis le navigateur web vers l'arduino, c'est tout à fait faisable.
S'il s'agit d'interpréter du php sur l'arduino c'est impossible (sauf le Yun).

Dans le premier cas, il faut le formulaire correct dans la page web et que le serveur web de l'arduino accepte les requêtes POST et écrive les données reçues dans un fichier.