Piloter la vitesse d'un ventilateur pour obtenir la température souhaitée

Bonjour, étant élève de Terminale en STI2D j'ai un projet "Ventilateur intelligent". Ma partie étant de "Mesurer la température ambiante et piloter la vitesse du ventilateur pour obtenir la température ressentie souhaitée"
J'ai déjà réalisé la première partie qui mesure la température ambiante

void setup() {

Serial.begin(9600);

}

void loop() {

// Mesure la tension sur la broche A0
float valeur_brute = analogRead(A0);

float temperature_celcius = (valeur_brute * 500)/1024;

Serial.println (temperature_celcius);

Pour la 2eme partie "Piloter la vitesse du ventilateur pour obtenir la température ressentie souhaitée" j'ai beaucoup plus de mal pour commencer mon code et je ne vois pas comment le commencer, en espérant trouver des réponses >:(
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Pour commencer tu peux faire un programme simple et voir si cela est suffisant:

si la température est supérieure à la température souhaitée, tu démarres le ventilateur
si la température est inférieure à la température souhaitée, tu arrêtes le ventilateur

Pour éviter que le ventilateur démarre/arrête continuellement, il faudra sans doute introduire un hystérésis.

tu te crois où pour demander 50€ pour faire un code dans un autre topic?

BONJOUR JE VOUS PROPOSE MES SERVICES POUR SEULEUMENT 50 EUROS MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

réponse qui a été supprimée heureusement.
topic en question ICI
pas de bol, je venais juste de te citer dans ma réponse.

alors, fais déjà ton boulot avant de demander de l'argent aux autres

infobarquee:
tu te crois où pour demander 50€ pour faire un code dans un autre topic?réponse qui a été supprimée heureusement.
topic en question ICI
pas de bol, je venais juste de te citer dans ma réponse.

alors, fais déjà ton boulot avant de demander de l'argent aux autres

Bonjour, oui effectivement c'est une mauvaise blague d'un collegue de classe étant donné que ma session etait restée ouverte encore Désolé