Piloter l'éclairage de mon atelier

Bonjour à tous,
Je vais faire un joli petit tableau pour allumer (et éteindre) les différentes zones d'éclairage de mon atelier.
je veux piloter 8 relais statique avec 8 boutons poussoir via une cartes Arduino mega. les boutons poussoirs sont pourvu d'une LED. lorsque j’appuie sur un bouton et que je le relâche, le relais correspondant s'ouvre,et la LED du bouton s’allume. lorsque je refait une pression sur le même bouton, le relais se ferme et la LED du bouton s’éteint. un neuvième bouton poussoir sert à éteindre d'une seul pression tout les relais qui ont été allumé et ne rien faire à ceux qui étaient éteins. une neuvième LED s’allume à la mise sous tension des cartes.

je n'ai pas de connaissance en électronique, et ma question est la suivante, je compte réaliser un module de pilotage des relais( 8 finder serie 34 en 5v) avec des mosfet + diode + résistance, j'ai vu certain schéma avec deux résistance...
je suis donc un peu perdu dans le choix du matériel, et le schéma à suivre

suis-je assez clair?
Merci d'avance
Olivier

Bonjour,

Au début, tu écris

Puis plus loin

Les relais Finder en question ne sont pas des relais statiques, compte tu couper l'éclairage directement avec ces relais?
Il vaut mieux effectivement utiliser des relais statique pour couper l'éclairage plutôt que des relais à "contacts secs ouvert fermé".

Tu n'a pas parlé de la puissance à couper pour chaque relais ou zone d'éclairage?

Bonjour olivier-n

Tu pourrais piloter tes relais (34.81.7.005.8240) directement depuis le Mega.

As tu un lien sur ces boutons poussoir?

En programmation pour gérer des boutons poussoir, regardes du côté d'une bibliothèque comme JC_Button:
image

ça simplifie le travail.

PS: Qu'as tu déjà fait avec un Arduino?

A+
Cordialement
jpbbricole

Je n'avais pas vu que dans la série 34, il y a des relais statiques🙄

Tu as un type?
Je ne l'ai trouvé qu'en relais normal.
Peut être qu'avec un statique on n'a même pas besoin d'un ULN?