Bonjour,
Je suis néophyte en ce qui concerne arduino, mais voila plus d'une semaine que je lis, relis et cherche une réponse à mes questions.
Commençons par le début.
Je voulais faire un système qui me permette d'allumer (ou d'éteindre) ma chaudière au fioul à distance. Je ne veux rien piloter d'autre. Juste on/off.
Je pensais que ça serait plutôt simple mais à vous lire je suis de plus en plus perplexe. D'innombrables questions surgissent.
Concernant la partie physique de cette aventure, (pour le reste on verra plus tard)
-
Au début je pensais utiliser une carte arduino et mettre un module wifi.
Mais si j'ai bien compris une carte esp8266 se suffit à elle même ?
Module NodeMCU ESP8266 - WiFi | GO TRONIC
ce type par exemple serait il adapté? -
Si je poursuis mon chemin, il me faut ensuite un module relais 5v que je pourrais déclenché à distance.
Module relais 5V
ce type par exemple ? (je n'en trouve pas avec le dessous isolé, ça me turlupine vu que je vais y brancher du 220, mais peut être ça n'est pas grave vu la suite)
Je me demande si cette carte n'existe pas toute faite avec le relais "integré"
- Je fais sortir deux fils que je relie à un autre relais statique cette fois, capable de supporter la charge de la chaudière.
Et la je suis embêtée, la chaudière date de Mathusalem et impossible de mettre la main sur la notice.
Elle est branchée sur du 22Ov et je vais vérifier ce week-end l'ampérage si je trouve ça quelque part!!!
Est ce que ce type de relai statique pourrait convenir?
Voilà, j'en suis là à tourner en rond depuis deux jours et je me noie dans mes recherches.
Si certains d'entre vous sont susceptibles de m'apporter quelques lumières, j'en serais vraiment ravie.
Bien à vous