pompe + relais + tempo

Bonjour,
j'ai un puits (dans ma cave) au fond duquel j'ai installé une pompe afin que l'eau ne puisse déborder,

je pense donc utiliser un flotteur qui activera un contacteur 5v,
lorsque le contacteur est fermé il active via Arduino un relais 220v qui fait démarrer ma pompe pendant 1 minute (tempo variable programmable via langage arduino),

l'eau de mon puits va mettre un certain temps à remonter jusque ce que le flotteur touche de nouveau le contacteur et lance la pompe pendant 1',

je voudrai pouvoir varier la tempo tout au long de l'année car le débit du puits est différent selon la saison et les démarrages incessants vont rapidement dégrader ma pompe (je pense),

pouvez-vous m'aider à la réalisation du schéma de ce montage + codage SVP?

merci

Ocinbzh:
Bonjour,
j'ai un puits (dans ma cave) au fond duquel j'ai installé une pompe

Bonsoir
Photos de ton puit , de ta cave , de ta pompe
et reference de ta pompe ? 8)

Salut

Je ne vois pas l’intérêt de la tempo.
Si le contact du flotteur est fermé → activer la pompe jusqu’à ce que le flotteur redescende suffisamment bas pour le contact s’ouvre à nouveau.
J’ai aussi une pompe avec flotteur intégré dans ma cave. Nul besoin d’électronique ou d’ARDUINO.
Ce genre de flotteur a un hystérésis suffisamment important pour éviter d’enclencher la pompe si le niveau d’eau n’est pas suffisant.

@+

Salut,
pouvez-vous juste m'aider à réaliser ce montage s'il vous plaît?
@+

De quel flotteur s'agit-l ?

Pompe vide-cave

Comme tu peux le voir, pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

Montage étanche, sécurisé, beaucoup plus que tout ce que tu pourras réaliser à partir d'un ARDUINO.
N'oublie pas que tu es en environnement humide ... et que quelques précautions s'imposent.
A moins que tu possèdes déjà une pompe et un flotteur séparés.

@+

merci cdlt