Hello tout le monde !
Je débute avec Arduino et je fais face à pas mal de problèmes au fur et à mesure que mes projets se complexifient. Ce qui est dû à mon manque de maîtrise de l'électricité.
Mon problème aujourd'hui est le suivant : ma carte Arduino Uno (Elegoo R3) est alimentée en 9V via son DC Input, et selon comment est gérée son alimentation, soit ses LEDs semblent instables (clignotent très rapidement) et mon code (Blink) ne s'exécute pas, soit tout va bien.
Je m'explique.
J'ai créé et imprimé un shield sur lequel j'ai pas mal de trucs qui vont se passer.
J'ai besoin de faire rentrer du 18V DC quelque part qui alimentera une autre petite carte à laquelle il sera connecté.
J'ai donc décidé :
- d'utiliser 2 piles de 9V branchées en série que je plug sur un domino nommé "18V IN"
- le circuit 18V ressort via un autre domino "18V OUT" pour alimenter la carte externe
- j'utilise un pont diviseur avec 2 résistances de 330ohms depuis le circuit 18V pour créer un circuit 9V qui va alimenter le DC Input de la carte Arduino
Ce circuit est indépendant du reste du shield.
Et c'est donc ce circuit qui semble déstabiliser l'alimentation de l'Arduino.
Pourtant, la tension à la sortie 9V est bien à 8.74V exactement et ne bouge pas du tout !
Je précise que j'ai déconnecté le shield de la carte Arduino pour le test, afin d'éviter toute éventuelle interférence avec ses composants. Le seul lien qu'ils ont entre eux, c'est la sortie 9V du shield vers le DC Input de l'Arduino.
La sortie 18V n'est pas connectée non plus à la carte externe.
Quand je branche une pile 9V directement sur le DC Input de l'Arduino, tout va bien : les LEDs s'allument proprement et ma LED 13 clignote.
Merci !
En jaune, le circuit +