Bonjour,
Etant parfaitement novice en matière d'électronique, je viens demander conseil aux personnes ayant les connaissances nécessaires histoire de ne pas cramer mon appartement ^^
j'ai en projet de créer une main robotisée. Pour cela, je compte utiliser une carte arduino UNO derrière laquelle se trouvera un PCA9685. 8 servo moteurs seront connectés sur ce dernier pour le contrôle des doigts de la main.
Les servo moteurs que j'ai l'intention d'utiliser sont les suivants (20kg, 270°):
De ce que je vois concernant leurs spécifications techniques :
Tension de fonctionnement: 4.8V à 6V
Courant de ralenti: 4.8V/470mA 6.0V /650mA
Courant de charge: 4.8V/750mA 6.0V /950mA
Couple: 4.8V /17.2kg.cm ---- 6.0V /20.3kg.cm
Vitesse de ralenti: 4.8V/0.15sec / 60 deg ---- 6.0V/0.13sec / 60 deg
Lorsque j'ai fais mes premiers tests avec un servo connecté au PCA9685 (V+ et VCC de ce dernier alimentés directement sur les broches 5v de l'arduino), j'ai l'impression que la vitesse de rotation maximale est limitée par le fait qu'il soit alimenté par l'arduino (et d'après ce que j'ai pu en lire sur le net). Donc dans l'idée, il me faudrait connecter une alimentation externe directement au bornier du PCA9685 pour piloter les servo à leur puissance maximale.
Dans la finalité de mon projet, j'aimerai que mon arduino ainsi que le PCA9685 soient alimentés sur une seule prise électrique.
Pourriez vous me conseiller sur la meilleure alternative possible afin que mes 8 servo moteurs puissent être alimentés pour tourner à leur vitesse maximum en simultanée et que la carte arduino soit fonctionnelle via la même alimentation en entrée ?
La tension maximale d'un servo étant de 6v, je pensais me tourner vers un adaptateur de ce type, que je réglerais sur 6V, et qui fonctionne en 1A (mais aucune idée si ce serait suffisant pour alimenter 8 servo à leurs vitesses max).
Dans ma tête (et uniquement dans ma tête pour ne pas cramer mon appartement encore une fois ^^), je me disais qu'il serait possible de couper le connecteur de ce type de câble, dénuder les câbles pour ne garder que le bloc d'alimentation et son câble et les mettre sur un domino sur lequel je ferai repartir 2 paires de câble. Une paire que je viendrai resouder à son connecteur pour brancher à l'arduino, et l'autre paire que je visserai au bornier du PCA9685.
Je n'ai aucune idée de ce que peut donner cette idée en pratique, car je trouve plusieurs versions qui me laissent dans le doute sur ce qu'est capable de supporter l'arduino UNO...
Merci par avance pour votre lecture et pour vos idées sur le sujet.
Cordialement