Présentez vous ici

Bienvenue @mosa60400 de Picardie !

Hello tout le monde,
Je me présente, samuel, 28ans.
Je travail dans la préparation automobile, et est forcement passionner par tout se qui touche à l'électronique embarqué etc...
J'ai découvert le monde de l'Arduino il y as environs 2ans au travers de vidéos YouTube, et j'ai déjà fait quelques réalisation fort sympathiques.
Au plaisir de vous relire sur le forum.
Amicalement, Samuel.

Bienvenue aussi @samuel71420 !

Hello à tous.
Moi c'est Romain, mais vu que le pseudo n'était pas dispo j'ai pris Rhum1 en espérant ne pas noyer mes difficultés autour d'arduino dans mes arrangés :slight_smile:

Je suis intéressé par la domotique (je teste Home Assistant depuis quelques mois), et j'ai envie d'y mêler un peu plus d'électronique.

J'ai l'impression de galérer comme un bleu... Du coup j'ai décidé de passer un cap de passer de lecteur à contributeur

Bonjour,

Je m'appelle Adrien, j'ai 21 ans. Je fais des études de Bioingénieur. Je viens de Belgique. Si j'ai décidé d'écrire sur ce forum, c'est pour rencontrer des gens passionnées d'arduino parce que ce soit aux cours ou dans les activités extra-scolaires, je n'ai rencontré personne qui s'intéressait à ce petit bijou.
Je commence tout juste à entrevoir les possibilités immenses de ce micro-contrôleur. J'aimerais pouvoir discuter et peut-être même créer des projets en team.

Bienvenue à vous deux. @rhum1 et @Rakushi (avez vous regardé s’il existe un club de makers ou un fablab dans votre coin ?)

bonjour,
j'ai 20 ans je suis sur un projet depuis maintenant un mois
je suis dans la dernière phase de mon projet et j'aimerais le finir d'ici demain soir
cette dernière phase consiste à envoyer un mail par Arduino avec un Shield Ethernet w5500 (référence de la carte wiznet)
merci

bienvenue (même si c'est un peu tard pour votre projet) @waroquier

il est pas tard dans tous les cas je veux le finir juste que d'ici peu j'aurais moin de temps de me pencher dessus

disons que vous inscrire aujourd'hui en espérant finir demain avec l'assistance du forum c'est un peu short... généralement on dit au membres d'attendre 2 ou 3 jours s'ils n'ont pas de réponse à leur demande avant de relancer...

je vous recommande aussi de bien lire les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone” (vous aviez posté au mauvais endroit dans le forum en anglais). Vous avez eu quelques réponses et je vous ai mis un lien d'un tuto à tester.

bon courage.

merci

bonjour je voulais savoir comment on ferme un sujet qu'on a publier c'est pour un sujet ou j'ai trouvée un solution

il y a un petit bouton solution en bas des réponses. Sélectionnez celle qui convient

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien et je suis nouveau sur le forum d'où mon passage par ici :stuck_out_tongue:
Autodidacte dans différents domaines, j'essaie maintenant d'approfondir Arduino. Et je sens que je vais prochainement vous consulter pour des difficultés rencontrées :wink: Et qui sait, peut-être aider d'autres?

A bientôt.

Bienvenue @Bumblebee / Sébastien !

1 Like

Bonjour,
Passionné de technologie j'en ai fait mon métier.
Beaucoup de projets en tête depuis des années je trouve une porte d'entré avec l'Arduino
Mes rêves de robotique et de programmation peuvent prendre vie avec l'Arduino (entre autre).
J'ai une formation de développeur informatique et je pense une compréhension plus facile mais cela ne suffit pas quand on est tout seul.

Bienvenue @flowtime

Vous aurez une bonne base côté programmation ça vous permettra d’investir du temps sur la compréhension du hardware

1 Like

Bonjour, je me nomme Leblon dominique , suis militaire à la retraite et n'ai pas une grande expérience en Arduino. suis marrié avec trois enfants.

1 Like

Bienvenue @cochees / Dominique
C’est un bon passe temps pratique pour la retraite qui fait travailler les neurones :wink:

Bonjour à tous,

Je suis Clément, nouveau et néophyte dans le domaine de l'arduino.
Homme de 30 ans et Papa de deux beaux enfants, j'essaye d'apprendre de nouvelles façons de contrôler ma maison et mon poulailler :slight_smile:
Professionnellement parlant, je suis technicien de maintenance et néophyte aussi car je viens tout juste de finir mon BTS après une reconversion professionnelle.
Autour de projet simple j'aimerai acquérir pas mal de connaissance pour pouvoir faire toujours mieux et toujours plus ambitieux !!

Au plaisir de vous lire et d'échanger !

A plus les coupins.

Moi