Présentez vous ici

Bienvenue @leman38 / Clément

Merci J-M-L

Bonjour tout le monde,

Je suis Jérémy, français expatrié au Québec depuis maintenant 7ans.
J'ai décidé de rejoindre officiellement le forum car j'ai des questions à propos d'un projet que j'aimerais réaliser. Je naviguais sur le forum depuis quelque temps.
Je suis débutant dans le domaine du IoT.
J'ai un BAC STI électronique qui remonte à trèèèès loin, et un DUT informatique qui remonte à un peu moins loin, disons que j'ai des bases en électricité et composante, et je me débrouille en programmation. Je suis technicien en documentation dans une bibliothèque d'une université. Nous avons un fablab depuis peu et j'aimerais réaliser des projets afin de montrer des exemples à nos étudiants!

Au plaisir!
Pohal

Bienvenue @Pohal / Jeremy

Bonjour à tous,

Moi c'est Xavier 40 ans, presque toutes ses dents, je vais commencer un changement d'orientation pro "agriculture" et vous l'aurez deviné, je suis à Strasbourg.

J'aimerais créer un réseau d'arduinos pour ma future exploitation. J'ai déjà mis sur le papier l'idée de base et fouillé un peu partout mais je reste figé comme un lapin devant les phares d'une voiture.

Belle Journée à vous

Xavier

Bienvenue Xavier. Prenez les choses dans l’ordre avec un bon apprentissage du langage et des petits tutos (pour bien débuter avec l’arduino, un bon point de départ c’est de lire les tutos d’eskimon ) et vous pourrez ensuite vous lancer dans de plus grands projets

Bonjour,
Merci pour votre accueil et réponse.
J'ai déjà visionné et lu les tutos d'eskimon et d'autres.
Je ne souhait pas créer tout de suite une usine à gaz mais juste connaitre l'architecture qu'il faudrai que je met en place.

ok le plus simple c’est de présenter vos idées et l’approche que vous avez en tête dans le forum français général et demander des avis

(Lire les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone” pour bien poster)

Je vais dans un premier temps essayer de trouver si il existe déjà un post sur les comparatifs de communication entre plusieurs arduinos et ou un serveur

Ok, je ne connais pas de post détaillé comprenant toutes les options radio ou filaires et architectures (point à point, étoile, mesh,…)

Bonjour
Je suis Claude, je suis nouveau dans le monde de la programmation, j'ai commencé par le langage C. Ce matin je suis tombé sur un article qui parle d'arduino , comme un mélange fort d'électronique et la programmation, plus particulièrement le langage C.
J'espère trouver ici la documentation nécessaire pour prendre en main, surtout pour un débutant comme moi.
Merci encore

Bienvenue Claude / @grandfreddy

Bonjour à tous, Terwal mon métier est développeur dans différents langages, passionné par tout ce qui touche à l'électronique, je suis sur le forum pour suivre un peu tous vos projets et aider lorsque je le peux :slight_smile:

Bienvenue @terwal !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickaël et je suis passionné de robotique. Je développe pas mal de truc principalement sur Ardunio et sur PC lorsque j'étais jeune.
Je suis plutôt autodidacte et je travaille en ce moment sur plusieurs Arduino qui communiquent en Série. Je vais aussi regarder la partie ESP32 qui me fait un peu d'oeil :slight_smile:

Bonne journée à tous,

bonsoir et bienvenue à vous @MikeLaMenace2005 / Mickaël

Bonjour,

Moi c'est Séverine, technicienne de laboratoire.
Nouvelle dans ce monde de l'Arduino dont j'ignorais tout il y a encore 1 mois, tout de même bricoleuse autodidacte en général. Jamais je n'aurais cru me plonger un jour dans l'électronique mais un collègue m'en ayant touché un mot pour un projet, je me suis décidée et offert un Kit de démarrage pour m'y essayer.. et voilà je suis piquée :slightly_smiling_face: . J'espère trouver des solutions à mes soucis actuels ou tout du moins mieux comprendre ce qui se passe. Et apprendre bien d'autres choses ! :wink:.

Ravie de découvrir ce Forum ! :+1:

Bienvenue Séverine !

Bonsoir, bonjour, bon vents !!
Il n'y a pas d'heure pour la recherche et le bon vent est toujours une quête incertaine. J'ai presque 70 ans et je découvre la magie Arduino.
J'étais, éditeur, journaliste conteur de belles histoires aussi passionnantes qu'inutiles, dans le domaine du sport automobile.
Ne cherchez plus ces mots sont devenus des "gros-mots" !!
Bon alors me voilà avec mon arduino pro-mini et ma porte de poulailler qui devrait faire la joie des cocottes et des coqs qui en ont une peu assez que je me lève tard.
Sauf que ...y'a un bug que je n'arrive pas à solutionner. Faut voir. Si cela peu intéresser un cerveau plus vif que le mien !!!

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Thomas, j'ai actuellement 32 ans et deux beaux enfants et comme beaucoup ici je suis passionné de développement en tous genres.

Facteur de métier, je tente actuellement de me reconvertir en tant que développeur web et vis ma passion du code au jour le jour en créant de petits projets sympas (tels qu'un outil de gestion de nom de domaines qui fait aussi hébergement).

:raised_hand_with_fingers_splayed: