Présentez vous ici

Bonjour, je suis en BTS SN IR et je débute dans l'arduino

bienvenue @droxyd

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.

Je me présente, Stéphane 52 ans et pas du tout du milieu de l'electro. Je suis un grand passionné de modélisme rc.
Je découvre le forum en même temps que ces fameuses carte de programmation.
Suite à un projet en modélisme je passe le pas et pense commandé un kit arduino elegoo pour réaliser se premier projet (Une rampe de feux de départ pour circuit de rc drift).
Je vais continué de naviguer sur ce forum pour essayer d'assimilé les rudiments de la programmation mais j'appréhende déjà le fait de comprendre celle-ci.
Par avance merci à la communauté pour les futurs réponses à mes questions.

Cordialement Stéphane.

Bienvenue Stéphane !

1 Like

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Rémi j'ai 30 ans et j'aime toucher à tout.
Récemment, je le suis plongé dans le monde de l'arduino et des esp8266 avec Arduino IDE je suis un vrai débutant.
J'ai déjà fais quelques projets simples autonomes et domotique (Capteurs de température et quelques interrupteurs avec espeasy et domoticz, contrôleur de moteur DC pour un VAE avec capteur de PAS, contrôle d'un écran LCD...)
Je désire me lancer aujourd'hui dans la programmation des ATtiny85 pour quelques projets, je me suis donc inscris car je ne comprends (vraiment) pas tout, et je bloqué sur plusieurs points.

En tout cas le forum a l'air très complet avec une communauté pleine de ressources j'espère donc trouver des débuts de réponse :wink:

Bienvenue @pepin38 / Rémi

Bonjour à Tous,
Je m'appelle Laurent
Retraité, je m'intéresse à la Domotique notamment.
Donc, Raspberry, Arduino, ESP8266, ...
J'ai profité du compte formation pour démarrer une formation Arduino mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces sujets
A bientôt donc
Laurent

Bienvenue Laurent !

Bonjour à tous, tout nouveau aussi, cela fait deux mois que je "chipotte " avec Arduino, j'arrive à bidouiller des croquis, je viens de faire aquisition d'un TFT mais ça dépasse largement mes compétences. Gradué en électromécanique ça ne m'aide pas beaucoup , et c'est donc la raison pour laquelle je suis ici :blush:. Il y a t'il une partie francophone ici, car quand j'essaie de me rendre dans une catégorie ex: displays , je me retrouve directement dans des échanges en anglais. Les deux sont ils mélangés ? Ou bien je me gourre complètement? Merci d'avance pour votre patience :rofl:. Et pour votre accueil :grin:

Bonjour,
35 ans, ingé en qualité logiciel 2 enfants.
passionné de 3D, modélisation, impression etc.. j'explore le monde de l'arduino depuis quelques mois.
Au niveau des projets :
Je suis en cours de conception de casiers de rangement à ouverture/fermeture automatique avec néodyme + servomoteur + ressort + ESP32; le proto est Opérationnel.
J'utilise Homeassistant sur un Raspberry Pi 4 + SSD j'explore les possibilités actuellement.
je me suis fait une station météo pour le fun aussi.
J'accompagne également ma fille avec son kit Mbot et son livre pédagogique.

Au plaisir

Bienvenue à @julenx1983 et @ladybbug !

Le forum francophone n’a pas toutes les sous catégories mais on parle de tout. Sinon on écrit en anglais dans les forums généraux

1 Like

bonjour je suis danyell et passionner de mécanique
je suis retraité et mes loisirs sont basés sur la conception .
merci pour votre acceuil

Bonjour,
J'ai 39 ans et je bricole code & électronique depuis un petit moment.
Je rejoins la communauté parce que je commence à être confronté à des problèmes auxquels je ne me suis pas frotté depuis les études sup' qui commencent à dater un peu (18 ans déjà !) et que je vais avoir besoin d'avis affûtés sur mes choix techniques :slight_smile:

bienvenue @kofu99

bonjours, électromécanicien en véhicule de tout type Legé, lourd et très lourd. je me passionne pour tous ce qui est technologique. mes connaissance en électronique me vienne d'un fascicule qui paraissait chaque semaine. je fais du modélisme ferroviaire ce qui m'as tourné vers les imprimantes 3D et pour la gestion de mon réseau je me suis tourné vers Arduino. je suis donc un novice en programmation et compte beaucoup sur vos conseil et vos connaissance pour me dépatouillé de problèmes que j'aurai bêtement créé.

Bienvenue @thierryddd

Bonjour à tous,
je me présente Alain, 39 ans informaticien.
je decouvre le monde d'arduino et j'espere trouver sur ce forum le savoir qu'il me manque pour concrétiser mes projets :wink: .

Bienvenue Alain

1 Like

Bonjour, je suis Framboise j'ai 31 et j'ai pour projet de faire des cours sur l'Arduino.
Je n'y connais rien en électronique.
Je connais un peu le PHP et le JS, j'ai pu voir qu'on peut programmer l'Arduino en C++ je ne connais pas se langage mais ça ne me fait pas peur.

Bienvenue Framboise

C’est la bonne attitude - rien d’insurmontable faut juste mettre suffisamment les mains dans le cambouis en mêlant étude de la théorie et pratique

pour bien débuter avec l’arduino, un bon point de départ c’est de lire les tutos d’eskimon et il y a un cours C++ sur open classroom

1 Like