Bienvenue @harkhenon !
(Je déplace ce fil à l’endroit approprié, dans le fil présentation )
Bienvenue @harkhenon !
(Je déplace ce fil à l’endroit approprié, dans le fil présentation )
Bonjour,
Je suis Flavien, étudiant ingénieur et débute en arduino. J'aime réaliser des petits projets
Bienvenue flavien!!
Salut les gens,
Moi c'est Aurélien, 40 ans, facteur, amateur arduino.
Je fais des sondes, des petits jeux, des trucs pratiques... et modélisme.
Bonjour à vous
Donc Brice,38ans sur Toulouse mais à l'origine un Breton qui a grandi chez les ch'tis.
Menuisier amateur dans le bois et l'alu depuis une dizaine d'années , j'ai découvert ce monde avec beaucoup de plaisir.
J'ai récemment porté mon intérêt sur l'automatisation d'un piège afin d'y intégrer une commande sans fil et j'ai découvert ces cartes Arduino.
Il s'agit d'un piège à chat, c'est pour une association.
Étant totalement novice j'ai l'espoir de trouver ici de l'aide pour aboutir à la viabilisation de ce projet.
Je continue la découverte de votre forum.
Bonne journée à tous
Bienvenue Brice.
En retraite, J'étais développeur WEB. après avoir joué avec le basic, le pascal, l'assembleur (famille 68HC11), je me suis mis au C actuellement je joue avec des moteurs pas à pas commandés par un MEGA 2560 . j'ai 2 Due mais je sèche sur l'envoi des prog
time-out
Bienvenue sur le forum @f1oqm !
Prenez le temps de lire les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone” pour poser vos questions, ça accélère la réception de bonnes réponses !
Bonjour à tous,
Je me présente, Jcharles, 43 ans en union libre et avec 4 enfants. J'habite à Nantes. Je travaille dans le domaine de l'aéronautique.
J'ai découvert le monde de l'arduino dans le cadre de la pratique du modélisme naval, il faut reconnaître que c'est bien pratique pour créer tout un tas de fonctions d'animation pour les bateaux... enfin dans la mesure où l'on maîtrise un tant soit peu la programmation ![]()
Je débute seulement donc j'atteint vite mes limites, c'est pour cette raison que je passe pas mal de temps à fouiner à droite à gauche sur le net pour trouver les solutions. J'espère pouvoir contribuer un jour à mon tour sur ce forum pour pourquoi pas partager mes créations !
Merci à vous et @ bientôt
jcharles
Bienvenue @arwiy / Jean-charles
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir ici.
Je suis un breton de 54 ans.
J'ai un peu codé, surtout du basic sur mon Amstrad et du HTML, toujours pour du loisir.
J'ai un projet et je vais le réaliser avec un ESP32, il est avancé et je ferai un post à ce sujet.
En attendant d'échanger avec vous... ![]()
Bienvenue à bord !
Bonjour à tous,
Jonathan. Informaticien et passionné de domotique. l'Arduino devrait me permettre de passer encore un cran supérieur dans la domotisation de mon domicile :).
Au plaisir d'échanger avec vous !
bienvenue @jlegrand / Jonathan
Bonjour à tous.
Philippe, je suis retraité et mon (ancien) parcours professionnel m'a amené à travailler dans l'informatique. J'ai découvert récemment l'Arduino et je galère un peu. C'est une possibilité de faire des objet connecté vraiment intéressante et normalement de manière facile mais voilà, je ne dois pas être très doué. J'espère trouve sur ce site toutes les réponses à mes questions ...
Bienvenue à bord Philippe !
Bonjour, je m'appelle Roger. Je suis retraité, j'habite en Charente. Parmi mes occupations: jardinage, sport, réparation ou restauration d'appareils divers (électro-ménager, radios à,lampes, engins agricoles...), petite pratique de la vidéo pour des montages de vacances. Jusqu'à une époque récente, j'avais des aquariums. C'est à cette occasion que j'ai acquis un Arduino Uno R3 pour piloter des pompes doseuses et aussi pour la gestion du taux d'ozone. Actuellement, je projette la réalisation d'un périphérique avec écran TFT pour un ordinateur des années 80 (en liaison avec le forum system-cfg qui se consacre aux "ordinosaures".
Bienvenue Roger, plein de projets je vois !!
C'est mon tour !
David, artisan électricien dans le Tarn.
J'ai découvert l'univers Arduino il y a quelques années maintenant, j'ai fait quelques bricoles avec mais rien de très poussé.
J'apprécie l'aspect partage de la chose, tout le monde y gagne.
Au plaisir, et bienvenue aux autres ! !
Bienvenue David