bonjour à tous j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, lorsque je clique sur mon bouton la console me renvoi comme si je restai cliqué sur le bouton, j'ai essayé plusieurs bibliothèque de debounce bouton après énormément de lecture sur le forum. (je précise je suis novice) : voici le bout de mon code qui se situe dans void setup () :
//attente click bouton OK
while (digitalRead(17) != HIGH) {
//bouton -
if ( digitalRead(14)== HIGH) {
level = level - 1;
if (level < 0) level = 1;
Serial.println("Difficulte = " + String(level));
//lcd.setCursor(0,0);
//lcd.print("Difficulte = " + String(level));
}
//bouton +
if (digitalRead(15) == HIGH) {
level = level + 1;
if (level > 5) level = 5;
Serial.println("Difficulte = " + String(level));
//lcd.setCursor(0,0);
//lcd.print("Difficulte = " + String(level));
et voici ce que la console me renvoi :
Difficulte=1
-
-
OK
-
Difficulte = 2
Difficulte = 3
Difficulte = 4
Difficulte = 5
Difficulte = 5
Difficulte = 5
Difficulte = 5
Difficulte = 5
Difficulte = 5
Difficulte = 5
Difficulte = 5
Difficulte = 5
Difficulte = 5
Difficulte = 5
si une âme charitable pouvais me décoincer de ce truc que je ne comprends pas....
merci d'avance à vous