Bonjour,
j'aimerais avoir votre aide pour un projet que je réalise. Je précise que je suis plutôt un débutant avec les cartes Arduino. Sans rentrer dans des détails superflus : j'ai besoin de récupérer la localisation de la carte arduino dans le cadre de mon projet. Pour cela j'ai acheté ceci :
Ce petit module semblait parfait : bon rapport qualité-prix selon plusieurs sites, très précis et n'utilise pas trop d'énergie. Mais problème : je n'arrive pas à obtenir les coordonnées gps avec. Le code suivant :
#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial SoftSerial(2, 3);
unsigned char buffer[64];
int count=0;
void setup() {
SoftSerial.begin(9600);
Serial.begin(9600);
}
void loop() {
if (SoftSerial.available())
{
while(SoftSerial.available())
{
buffer[count++]=SoftSerial.read();
if(count == 64)break;
}
Serial.write(buffer,count);
clearBufferArray();
count = 0;
}
}
void clearBufferArray()
{
for (int i=0; i<count;i++)
{ buffer[i]=NULL;}
}
Me permet d'afficher dans le moniteur série les "phrases" NMEA contenant normalement l'information mais elles sont toutes invalides. Je le sais surtout car celle qui commence par $GPRMC a systématiquement un V ce qui indique que la phrase est invalide d'après ce site qui a l'air plutôt fiable :
http://www.catb.org/gpsd/NMEA.html
Pensant mon code faux j'ai essayé de me servir d'une bibliothèque nommée TinyGPS et de ses dérivées TinyGPS++ ou encore TinyGPSPlus mais j'ai remarqué que dans le code :
#include "TinyGPS++.h"
#include "SoftwareSerial.h"
SoftwareSerial serial_connection(0, 1); //RX=pin 10, TX=pin 11
TinyGPSPlus gps;//This is the GPS object that will pretty much do all the grunt work with the NMEA data
void setup()
{
Serial.begin(9600);//This opens up communications to the Serial monitor in the Arduino IDE
serial_connection.begin(9600);//This opens up communications to the GPS
Serial.println("GPS Start");//Just show to the monitor that the sketch has started
}
void loop()
{