Problème avec un Shield MP3

Bonjour,

J'ai acheté un shield MP3 sur Aliexpress récemment pour un projet de lycée. Il faut que j'arrive à lui faire jouer un fichier mp3 quand mon système détecte un mouvement.
La partie détection de mouvements, je m'en charge. Cependant, je cherche depuis des jours comment on programme ce shield. Je suis un peu débutant en la matière et je n'arrive pas à faire jouer mon son avec ce module.

référence : VS1053 mp3 shield (il est identique à celui-ci : Arduino MP3 shield board with TF card - Geeetech Wiki )

J'ai essayé de télécharger ma librairie du lien ci-dessus mais le .zip n'est pas reconnu comme librairie par l'IDE Arduino.
J'ai essayé l'exemple player_simple de la librairie du Shield d'Adafruit mais, même après avoir réécris les pins définis selon le site geeetech, ça ne fonctionne pas et le shield n'est pas détecté.
J'ai réussi à entendre un bruit strident qui n'a rien à voir avec mon fichier grâce au code de ce site : http://acoptex.com/project/281/basics-project-061a-geeetech-vs1053-mp3-player-shield-with-tf-card-slot-at-acoptexcom/#sthash.X7IHveKD.EpW6z1rc.dpbs
J'ai utilisé l'exemple FilePlayer mais il refuse de jouer mon fichier et affiche "code erreur : 2". Dans le programme, ils disent dans un commentaire qu'il faut se référer au "readme" pour les codes erreur. Je n'ai cependant trouvé aucun "readme" expliquant ces codes que ce soit sur leur site, dans le code ou dans l'une des librairies.
Je précise que j'avais bien renommé mon fichier Track001.mp3 et que ma carte SD est bien formatée selon le site d'Acoptex.

En bref, je n'arrive à rien. Si quelqu'un peut me donner une piste, je lui en serait grandement reconnaissant. Je posterai les codes des exemples que j'ai essayé si quelqu'un me le demande.

Merci d'avance

PS : j'utilise une Elegoo UNO R3 à la place de l'Arduino UNO mais ça marche pareil et je ne pense pas que l'erreur vienne de là.