MP3 Geeetech message erreur

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à faire fonctionner ma carte.

J'ai branché un shield MP3 de Geeetech (VS 1053) à une Arduino Uno version 1.8.5.

Pour le tester, j'utilise le MP3Shield_Library_Demo (exemple créé par Bill Porter).

Mais voilà, à la compilation, j'obtiens un message d'erreur que voici: Arduino: 1.8.5 (Windows 10), Board: "Arduino/Genuino Uno"

In file included from C:\xx\Documents\Arduino\libraries\MP3ShieldLibraryDemo\Examples\MP3Shield_Library_Demo\MP3Shield_Library_Demo.ino:26:0:

C:\Users\xx\Documents\Arduino\libraries\MP3ShieldLibraryDemo/SFEMP3Shield.h:52:8: error: 'SdVolume' does not name a type

static SdVolume volume;

^

exit status 1
Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

Après avoir reçu ce message, j'ai ouvert Serial Monitor et celui-ci m'a donné toutes les infos contenues sur la carte SD. Je l'ai fermé puis réouvert. Et là, il me dit: 'Initialization failed'.

Comment solutionner ce problème?

En attente de vos suggestions,

Après avoir reçu ce message, j'ai ouvert Serial Monitor et celui-ci m'a donné toutes les infos contenues sur la carte SD. Je l'ai fermé puis réouvert. Et là, il me dit: 'Initialization failed'.

Si la compilation a planté, quand vous ouvrez le Serial Monitor ça reboote votre uno et il exécute le dernier code qui a été chargé... était-ce un code de lecture de fichier sur SD?

Sinon avez vous installé la librairie SDFat ?

Yes, SdFat is installed.

Apparemment, personne ne peut m'aider à résoudre mon problème.

Mais je suis certain que plusieurs d'entre vous avez déjà monter un 'MP3 player' avec succès.

Pouvez-vous m'aider dans le choix des composants?

Je voudrais pouvoir enregistrer ma voix avec celui-ci.

Merci à tous,

Salut

Je vais supposer que la librairie vient d'ici :

Comme tu peux le constater il y a deux librairies :
SFEMP3Shield
SdDFat

Ces deux répertoires doivent être déplacés directement dans le répertoire libraries de ton installation arduino.

A ta place, j'installerais plutôt la dernière :

@+

D’où ma question.. quelle librairie SD exactement?

Je rappelle le théorème de Lesept : "si tu as une erreur de compilation, quelqu'un a déjà eu la même avant toi".

Un Google de 'SdVolume' does not name a type trouve ceci. Si ça peut aider...

D'où ma question.. quelle librairie SD exactement?

Sa librairie Sparkfun-MP3-Player-Shield-Arduino-Library intègre une librairie SdFat, mais pas dans sa dernière version.

C:\\xx\Documents\Arduino\libraries\MP3ShieldLibraryDemo\Examples\MP3Shield_Library_Demo\MP3Shield_Library_Demo.ino:26:0:

C:\Users\xx\Documents\Arduino\libraries\MP3ShieldLibraryDemo/SFEMP3Shield.h:52:8: error: 'SdVolume' does not name a type

De plus, quand on voit l'emplacement du fichier, il a du mettre un beau bordel. SFEMP3Shield.h est un fichier de la librairie, pas de la demo.

@+

oui il semblerait logique d'utiliser celle qui est dans leur package... reste à savoir s'ils l'ont bidouillée ou pas.. (pas très propre)

Bonjour,

J'ai envoyé à la poubelle MP3-Player-Shield-Demo et SdFat qui étaient installé dans ma librairie et les ai remplacés par ceux proposés par hbachetti en suivant ses liens.

Depuis, la compilation de 'MP3Shield-Lbrary-Demo' se fait et aucun message d'erreur. C'est super mais…

Lorsque j'ouvre le Moniteur Serie, je peux lire ceci: Can't access SD Card. Do not reformat. SD error code: 0X30, 0XF.

Est-à dire que je ne devais pas formatter ma carte?

Merci à vous tous,

quel est votre SD_CS ?
(le #define SD_SEL dans SFEMP3ShieldConfig.h)

il semblerait qu'il faille qu'il soit sur D9

Pour répondre à Shannon, voici le branchement:

La pin CS du MP3 est branché à D9 de Arduino.
XDCS à D7
XCS à D6
DREQ à D2
XRESET à D8

Merci de votre attention,

Branchement VS1053 (MP3).jpg

Nick210:
Pour répondre à Shannon

J-M-L :grin: :grin: :wink:

Nick210:
Pour répondre à Shannon, voici le branchement:

Merci Jr. Member :slight_smile:

Vous avez bien formaté la carte ?
Jean-Marc

Oui, la carte a été formatée avec 'SD card formatter' de Tuxera.

Je ne sais pas si ce détail a de l'importance.
Sur le 'Serial Monitor', juste avant qu'il me dise qu'il ne peut accéder à ma carte, il est écrit ceci: F_CPU = 16000000 et sur la ligne suivante: Free RAM = 993 Should be a base line of 1028 on Atmega 328 when using INTx.

Essayez de formater la carte avec le sketch de SDFat

J'ai formaté ma carte tel que vous me l'avez dit mais aucun changement.

Par contre, j'ai essayé le sketch 'filePlayer' de Exemple - SFEMP3Shield.

Le serial monitor me montre le contenu de ma carte alors je tape 001 (nom du fichier track001.mp3).

Il me dit qu'il le lit mais aucun son.

Question: Pourquoi aucun son? (avec headphone)

Et pourquoi est-il capable de lire ma carte avec FilePlayer mais pas avec MP3Shield_library_Demo?

J'apprécie votre patience,

essayez avec cette librairie avec la vraie version de SDFat installée

sinon au niveau des fichiers, il semble que votre carte soit capable de lire les formats suivants;

• Ogg Vorbis
  • MP3 = MPEG 1 & 2 audio layer III (CBR+VBR+ABR)
  • MP1 & MP2 = MPEG 1 & 2 audio layers I & II optional
  • MPEG4 / 2 AAC-LC(+PNS), HE-AAC v2 (Level 3) (SBR + PS)
  • WMA4.0/4.1/7/8/9 all profiles (5-384 kbps)
  • FLAC lossless audio with software plugin (upto 24 bits, 48 kHz)
  • WAV (PCM + IMA ADPCM)
  • General MIDI 1 / SP-MIDI format 0

---> assurez vous que vos fichiers soient encodés comme il faut

J'ai téléchargé la librairie Arduino_Library-vs1053-for-SdFat tel que vous me l'avez suggéré et ca fonctionne très bien.

J'ai enfin de la musique dans les oreilles!

Ca a fonctionné après avoir téléchargé 'filePlayer' dans Arduino plusieurs fois et 'reset' physiquement Arduino et sorti la carte du MP3 player plusieurs fois.

Maintenant que ca fonctionne, j'ai peur de tout arrêter et de refaire le test.

Il y a définitivement quelques choses qui clochent soit avec la SD card, soit avec le MP3 player.

Mais bon, je remercie tous ceux qui m'ont aidé à 'sortir du son de cette carte.

Il se peut que la qualité de votre shield ait un défaut - ou votre carte SD pas adaptée - parfois les premières lectures ne se passent pas bien - il faut essayer plusieurs fois

Essayez en une autre (genre une vieille 2Go) si vous en avez d’autres sous la main