J'espère que vous pourrez m'aider à faire fonctionner ma carte.
J'ai branché un shield MP3 de Geeetech (VS 1053) à une Arduino Uno version 1.8.5.
Pour le tester, j'utilise le MP3Shield_Library_Demo (exemple créé par Bill Porter).
Mais voilà, à la compilation, j'obtiens un message d'erreur que voici: Arduino: 1.8.5 (Windows 10), Board: "Arduino/Genuino Uno"
In file included from C:\xx\Documents\Arduino\libraries\MP3ShieldLibraryDemo\Examples\MP3Shield_Library_Demo\MP3Shield_Library_Demo.ino:26:0:
C:\Users\xx\Documents\Arduino\libraries\MP3ShieldLibraryDemo/SFEMP3Shield.h:52:8: error: 'SdVolume' does not name a type
static SdVolume volume;
^
exit status 1
Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.
Après avoir reçu ce message, j'ai ouvert Serial Monitor et celui-ci m'a donné toutes les infos contenues sur la carte SD. Je l'ai fermé puis réouvert. Et là, il me dit: 'Initialization failed'.
Après avoir reçu ce message, j'ai ouvert Serial Monitor et celui-ci m'a donné toutes les infos contenues sur la carte SD. Je l'ai fermé puis réouvert. Et là, il me dit: 'Initialization failed'.
Si la compilation a planté, quand vous ouvrez le Serial Monitor ça reboote votre uno et il exécute le dernier code qui a été chargé... était-ce un code de lecture de fichier sur SD?
D'où ma question.. quelle librairie SD exactement?
Sa librairie Sparkfun-MP3-Player-Shield-Arduino-Library intègre une librairie SdFat, mais pas dans sa dernière version.
C:\\xx\Documents\Arduino\libraries\MP3ShieldLibraryDemo\Examples\MP3Shield_Library_Demo\MP3Shield_Library_Demo.ino:26:0:
C:\Users\xx\Documents\Arduino\libraries\MP3ShieldLibraryDemo/SFEMP3Shield.h:52:8: error: 'SdVolume' does not name a type
De plus, quand on voit l'emplacement du fichier, il a du mettre un beau bordel. SFEMP3Shield.h est un fichier de la librairie, pas de la demo.
J'ai envoyé à la poubelle MP3-Player-Shield-Demo et SdFat qui étaient installé dans ma librairie et les ai remplacés par ceux proposés par hbachetti en suivant ses liens.
Depuis, la compilation de 'MP3Shield-Lbrary-Demo' se fait et aucun message d'erreur. C'est super mais…
Lorsque j'ouvre le Moniteur Serie, je peux lire ceci: Can't access SD Card. Do not reformat. SD error code: 0X30, 0XF.
Est-à dire que je ne devais pas formatter ma carte?
Oui, la carte a été formatée avec 'SD card formatter' de Tuxera.
Je ne sais pas si ce détail a de l'importance.
Sur le 'Serial Monitor', juste avant qu'il me dise qu'il ne peut accéder à ma carte, il est écrit ceci: F_CPU = 16000000 et sur la ligne suivante: Free RAM = 993 Should be a base line of 1028 on Atmega 328 when using INTx.
J'ai téléchargé la librairie Arduino_Library-vs1053-for-SdFat tel que vous me l'avez suggéré et ca fonctionne très bien.
J'ai enfin de la musique dans les oreilles!
Ca a fonctionné après avoir téléchargé 'filePlayer' dans Arduino plusieurs fois et 'reset' physiquement Arduino et sorti la carte du MP3 player plusieurs fois.
Maintenant que ca fonctionne, j'ai peur de tout arrêter et de refaire le test.
Il y a définitivement quelques choses qui clochent soit avec la SD card, soit avec le MP3 player.
Mais bon, je remercie tous ceux qui m'ont aidé à 'sortir du son de cette carte.
Il se peut que la qualité de votre shield ait un défaut - ou votre carte SD pas adaptée - parfois les premières lectures ne se passent pas bien - il faut essayer plusieurs fois
Essayez en une autre (genre une vieille 2Go) si vous en avez d’autres sous la main