Le sujet est un prototype de station de recharge des véhicules électriques donc j'ai choisi comme composants tp4056 et une batterie 5v avec capteur de courant INA219 aussi Ilya une carte esp32 avec une propre source ,relais 5v et capteur température . Le tp4056 et esp32 ONA pas le même source donc j'ai un problème de cablage de tous ça .
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci,
Bonjour et bienvenue,
Merci de prendre quelques minutes pour lire "Les bonnes pratiques du forum francophone" et les appliquer.
Je pense qu'un petit dessin rendrait la description du projet plus claire.

1 Like

Pas vraiment!!
L'alimentation de l'INA et de l'ESP devrait se faire par les broche OUT+ et OUT- et non sur BAT+ et BAT-. Les sorties OUT+ et OUT- passent par un circuit qui protège la batterie des décharges profondes.
Le raccordement de l'INA pose aussi problème. Selon la datasheet de l'INA219 celui-ci doit être câblé comme cela
Donc, dans ton cas:
- OUT+ TP4056 --> IN+ INA219
- OUT- TP4056 --> GND INA219, GND ESP32
- IN- INA219 --> 5V ESP32
A noter, la sortie du module TP4056 fournit à peu de chose près la tension de la batterie soit entre 3.1V et 4.2V.
4.2V c'est beaucoup trop pour l'appliquer sur l'entrée 3.3V de l'ESP. Il faudrait entrer sur l'entrée 5V pour passer par le régulateur de la carte ESP32.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.