En réponse à un appui sur un bouton, je souhaite afficher des données dans ma page HTML. Mais je voudrais inclure des espaces dans le texte transmis. Je n'y arrive pas. Voilà le contenu de la réponse à la requête :
Oui, c'est plutôt cohérent non ? étant un mot clé HTML, si tu n'est pas dans une page HTML, celui-ci n'a pas de sens particulier.
Je ne comprends pas trop le sens de ton message.
Je suppose que tu veux dire que pour toi ton texte est un HTML valide ?
Si c'est bien ça, non le content-type ne suffit pas, il faut aussi que tu respecte les spécification HTML
Dans les régles HTML
Le code que je t'ai donné est la structure minimal que doit contenir un code HTML.
Ton texte seul, ne contient pas la structure HTML necessaire.
Je ne sais pas si je suis claire ou que je n'ai pas compris ton soucis ?
bonjour
s'il faut "caler" quelque chose dans une page en plaçant des espaces c'est peut être qu'on n'a pas suffisamment réfléchi a la position des divers blocs d'affichage ... en css peut être ?
voir le padding ...
Alors je n'ai surement pas compris ce que tu veux faire.
Si, c'est bien le cas, lorsque tu spécifie le content type text/html, le navigateur va utiliser son interpréteur HTML.
Mais a priori, tu ne veux pas renvoyer une page HTML entière valide, donc l'interpréteur ne peut pas afficher la page comme tu t'attends.
Si en fait c'est un affichage évolutif que d'une partie de la page, il faut alors effectivement faire un remplacement de cette partie.
Dans ce cas, par soucis de cohérence, on utilise aussi le content-type text/html, mais cela n'aura pas les mêmes implications.