problème de code

Bonjour a tous. Je suis ici car j'ai un problème de code: en effet ma prof de ssi m'a donné un code afin de faire tourner un moteur dans les deux sens a l'aide d'une carte Arduino, un shield pont en H et un potentiomètre. Le but est de faire varier le sens du moteur en fonction du potentiomètre; Mais le problème est ici, le moteur ne change pas de sens, sachant que le montage a été fait par la prof. Si vous pourriez m'aider cela serait très aimable, merci.

const int potar = A0;
const int avant = 2;
const int speed = 3;
const int arriere = 4;

void setup ( )
{
    pinMode ( speed, OUTPUT );
    pinMode ( avant, OUTPUT );
    pinMode ( arriere, OUTPUT );
}
void loop ( )
{
    digitalWrite ( avant, 0 );
    digitalWrite ( arriere, 1 );
    analogWrite ( speed, 255 ) ;
    delay ( 5000 );

analogWrite ( speed, 0 ) ;
    delay ( 1000 );

digitalWrite ( avant, 1 );
    digitalWrite ( arriere, 0 );
    analogWrite ( speed, 255 ) ;
    delay ( 5000 );

analogWrite ( speed, 0 ) ;
    delay ( 1000 );
}

je pense que la prof vous a montré comment faire aller le moteur en avant et en arrière. Mais elle ne vous a pas écrit de code pour lire le potar... c'est à vous de le faire et d'en tenir compte

si le moteur ne tourne pas comme il faut (5s dans un sens, pause d'une seconde, 5s dans l'autre, pause d'une seconde), vérifiez et expliquez nous les connexions.

(et dites à votre prof qu'au lieu de mettre 0 et 1 c'est plus clair HIGH et LOW dans les digitalWrite..)

Le problème est que notre prof à pris le montage chez elle et le lendemain nous a dit qu'elle ne trouvais pas la solution c'est pour ça que je m'en remet a vous.

expliquez le câblage et l'alimentation et lisez Le mouvement grâce aux moteurs - les tutos d'eskimon. (commencez par la partie Le moteur à courant continu)