Problème de Contrôle de Moteur Arduino avec Capteur Rotatif : Valeurs Erronées et Réglage de la Vitesse

Bonjour à tous,

Je suis novice en développement pour Arduino, et je bloque depuis quelques jours sur un problème de développement. Laissez-moi vous expliquer :

J'ai à ma disposition :

• Un module de contrôle de moteur (shield) qui permet de contrôler deux moteurs standard.
  • Un capteur rotatif pour mesurer le déplacement d'un moteur.
  • Un Arduino Uno.

J'ai trouvé sur internet un bout de code qui me permet de mesurer le déplacement de mon moteur (nommé "updateEncoder").

Lorsque j'utilise ce programme seul et que je tourne manuellement l'arbre du moteur, je n'ai aucun problème, et je peux voir les valeurs s'incrémenter correctement sur mon moniteur série. Cependant, lorsque je couple ce bout de code au pilotage de mon moteur (le moteur A), les valeurs affichées sont incorrectes et fluctuent entre -1 et 0.

En outre, lorsque j'associe ce code au pilotage du moteur, je rencontre un autre problème : je ne peux utiliser le moteur qu'à pleine puissance (255). Si j'essaie de définir une valeur intermédiaire, le moteur ne se met pas en marche, alors que lorsque j'utilise uniquement le code de pilotage du moteur, je peux facilement ajuster la vitesse du moteur.

Auriez-vous des idées pour que je puisse obtenir des valeurs de mon capteur rotatif qui s'incrémentent tout en pouvant régler la vitesse de mon moteur ?

Merci à vous.

Voici le code de mon capteur rotatif :

#define outputA 3
#define outputB 4

volatile int counter = 0; 
int aState;
int aLastState;  

void setup() {
  pinMode(12, OUTPUT);
  pinMode(9, OUTPUT);

pinMode(outputB, INPUT);
  aLastState = digitalRead(outputA);
  Serial.begin(9600);
  attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(outputA), updateEncoder, CHANGE);

}

void loop() {

}

void updateEncoder() {
  aState = digitalRead(outputA);
  if (aState != aLastState) {
    if (digitalRead(outputB) != aState) {
      counter++;
    } else {