Problème de transfert Portenta H7

Bonjour,
Je commence juste la arduino avec un Portenta H7 machine control mais le problème c'est que l'arduino est capricieux il me met se code d'erreur mais je ne comprends pas le problème

Copyright 2005-2009 Weston Schmidt, Harald Welte and OpenMoko Inc.
Copyright 2010-2021 Tormod Volden and Stefan Schmidt
This program is Free Software and has ABSOLUTELY NO WARRANTY
Please report bugs to dfu-util / Tickets

dfu-util: Warning: Invalid DFU suffix signature
dfu-util: A valid DFU suffix will be required in a future dfu-util release
dfu-util: No DFU capable USB device available
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Le H7 est une bête de course vendue au prix de l'or par la société Arduino SA.
Je ne sais pas si sur ce forum francophone, on peut trouver une seule personne qui l'a essayé.

Si comme je le comprends tu commences avec Arduino avec un Potenta H7, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour débuter. A moins que tu aies déjà une bonne expérience des microcontrôleurs.

Coté Arduino, le meilleur endroit pour cette carte est d'aller sur son sous forum dédié dans la zone anglophone.

Sinon c'est un circuit conçu par STMicroelectronics (famille STM32) tu peux aller voir chez ST et éventuellement sur Arduino for STM32 - Index page qui est géré directement par STMicroelectronics.
Également forum anglophone.

Je sais que c'est pas le meilleur pour commencer mais je suis obliger c'est un projet pour les études mais je sais a peu près mon servir grâce au lien que tu ma donné mais est ce que tu sais comment écrire sur un bloc note qui est dans une cle usb j'ai fait ce bout de code pour voir si ca fonctionne mais non
#include <SPI.h>

#include <SDRAM.h>

SDRAMClass ram;
byte * file;

int bouton = 0;

void setup() {
SerialUSB.begin (9600);
}

void loop() {

if (bouton < 0) {
if (SerialUSB.available()) {
SerialUSB.fopen("text.txt", "w");
SerialUSB.write("Bouton appuyé");

}

}
}

Pour commencer, un code non indenté est illisible.
Pour continuer, je serais surpris, et désagréablement, si pour un projet "pour les études" on te mettait sur un potenta sans expérience préalable.

Joues cartes sur tables.
Donnes le niveau d'étude.
Quelles sont les "impositions" ?
Il y a t-il une IDE imposée ?

Lis et appliques :

Alors je suis en BTS est je dois juste ecrire les valeurs mesuré par des capteurs sur ce que je veux excel ou juste en bloc note mais je dois le faire sur le Portenta jamais fais de arduino et aucune assistance j'ai le droit a tout le IDE

Tu n'as pas passé un bac S-SI ou STI2D avec un projet comptant pour le bac ?
Même si c'était encore avec des pics la programmation reste la programmation.

Je ne connais pas le STM32 H7 Portenta ( à 85 € => je ne connaitrais jamais)

Mais il existe un sous forum dédié a ce produit :

Le mieux est de t'adresser à cette adresse.

Un fichier csv par exemple, c'est du texte exploitable par un tableur.

Merci beaucoup pour ton temps et tes réponses.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.