Probleme de vitesse

Bonjour,
j'ai un accéleromètre connecté a un Arduino avec le programme suivant:

#include <Wire.h>
#include <Adafruit_Sensor.h>
#include <Adafruit_ADXL345_U.h>

/* Assign a unique ID to this sensor at the same time */
Adafruit_ADXL345_Unified accel = Adafruit_ADXL345_Unified(13, 12, 11, 10, 12345);

void setup(void) {
  Serial.begin(115200);
  //Serial.println("Accelerometer Test"); Serial.println("");

/* Initialise the sensor */
  if (!accel.begin()) {
    /* There was a problem detecting the ADXL345 ... check your connections */
    Serial.println("Ooops, no ADXL345 detected ... Check your wiring!");
    while (1)
      ;
  }

/* Set the range to whatever is appropriate for your project */
  // accel.setRange(ADXL345_RANGE_16_G);
  // accel.setRange(ADXL345_RANGE_8_G);
  accel.setRange(ADXL345_RANGE_4_G);
  // accel.setRange(ADXL345_RANGE_2_G);
  accel.setDataRate(ADXL345_DATARATE_100_HZ);
}

void loop(void) {
  /* Get a new sensor event */
  sensors_event_t event;
  accel.getEvent(&event);

/* Display the results (acceleration is measured in m/s^2) */
  Serial.print("X: ");
  Serial.print(event.acceleration.x);
  Serial.print(" , ");
  Serial.print("Y: ");
  Serial.print(event.acceleration.y);
  Serial.print(" , ");
  Serial.print("Z: ");
  Serial.println(event.acceleration.z);
  //delay(100);
}

Le programme fonctionne mais le graphique que j'obtient sur le graphe série est trop rapide et défile trop rapidement je ne peux donc pas l'exploiter pour mon expérience.
savez vous comment réduire la vitesse de défilement des donnés afin de pouvoir mieux les exploiter ?
Cordialement

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Faites une moyenne de plusieurs lectures pour lisser les résultats et éventuellement après ces lectures il peut être nécessaire d'activer le delay final.

Bonjour merci pour votre réponse
Je suis novice dans ce domaine…
Qu’est-ce que le délai final ?
Et n’y a t’il pas une modification à faire dans mon code pour diminuer la vitesse ??

Humm... Maintenant que je le regarde, le code est soit incomplet, soit au moins il manque un } final et mal affiché.
Veuillez éditer votre premier post, compléter le code sélectionner uniquement le code et cliquer sur :
etiquetas

c'est fait

A la fin de ton code il y a un delay(100) qui est en commentaire. Donc le code se déroule à la vitesse maximum. Si tu enlèves les // devant delay(100), le code fera une pause de 100ms à chaque itération de loop().

j'ai retiré les deux // mais la vitesse est toujours la meme
Faut il modifier autre chose ??

Faites des tests avec des valeurs plus élevées pour voir si c'est ce dont vous avez besoin.

en augmentant les valeurs du delay ??

Oui

j'ai essayé cela ne change rien

Changer la vitesse dans le graphe de série
baudios
Et faites-le correspondre dans le code:

Serial.begin(300);

j'ai essayé de le faire plusieurs fois mais des que je change et que je met une autre valeur que 115200 le programme ne fonctionne plus et des points d'interrogations apparaissent dans la listes des vitesses.

en mettant quoi?
on est pas devins il faut être clair.

Par exemple, si tu mets delay(1000) tu vas recevoir un ensemble de valeur toutes les secondes.

Si tu expliquais clairement ce que tu veux faire ce serait plus simple aussi.

Si vous faites correspondre les vitesses dans le moniteur et dans le code, aucune erreur n'apparaît et la vitesse d'échantillonnage est donnée par le temps en millisecondes du retard final. Il n'y a rien d'autre à faire.

Je ne suis pas sûr de ce qu'il veut faire non plus.

En fait, je suis en classe préparatoire et je dois faire un TIPE c'est un travail ou il faut faire une expérience scientifique et la mettre en équation.
Mon sujet c'est les tours équipée d'amortisseur harmonique. J'ai donc fait une maquette d'une tour et j'ai placé en son sommet mon accéléromètre . Je voudrais faire une mesure de la vitesse des oscillations avec amortisseur et sans amortisseur pour montrer l'importance de ces amortisseurs.
Seulement, le graphique avec les courbes que j'obtient défile trop rapidement et il m'est donc impossible d'en tirer qqch

Pour le delay j'ai essayé avec un delay de 1000 mais le graphe représentant les accélérations selon x,y,z défile toujours trop rapidement

Si j'ai bien compris il faut changer la valeur de baud le code puis dans le serial monitor en bas à droite. Mais j'ai toujours une erreur quand je met autre chose que 115200 c'est étrange