Probleme Erreur de compilation pour la carte NodeMCU 1.0 (ESP-12E Module)

Bonjour a tous,

je n'y comprends plus rien.

Je n'ai rien changer, du moins je pense, a mes configuration de mon ide.
j'ai un code qui fonctionnait sans soucis et depuis peu j'ai ce message d'erreur quand je téléverse un code qui passait sans soucis.

panic: runtime error: invalid memory address or nil pointer dereference
[signal 0xc0000005 code=0x0 addr=0x0 pc=0x7855fb]

goroutine 1 [running]:
github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder.ResolveLibrary(0x11cc85a0, 0x12082174, 0x5, 0x12082174)
	/home/jenkins/workspace/arduino-builder-all-cross-cli-inception/src/github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder/resolve_library.go:64 +0x14b
github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder.findIncludesUntilDone(0x11cc85a0, 0x11cdf7c0, 0x88ed00, 0x11c80090, 0x11f9ef60, 0x11d60000, 0x0)
	/home/jenkins/workspace/arduino-builder-all-cross-cli-inception/src/github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder/container_find_includes.go:358 +0x3b6
github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder.(*ContainerFindIncludes).Run(0xdebc68, 0x11cc85a0, 0xdebc68, 0x0)
	/home/jenkins/workspace/arduino-builder-all-cross-cli-inception/src/github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder/container_find_includes.go:152 +0x3e5
github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder.runCommands(0x11cc85a0, 0x11c3de1c, 0x20, 0x20, 0x409a01, 0x3, 0x0)
	/home/jenkins/workspace/arduino-builder-all-cross-cli-inception/src/github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder/builder.go:210 +0xbd
github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder.(*Builder).Run(0x11c6bf40, 0x11cc85a0, 0xdebbb4, 0x11c06ca0)
	/home/jenkins/workspace/arduino-builder-all-cross-cli-inception/src/github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder/builder.go:117 +0xb9c
github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder.RunBuilder(...)
	/home/jenkins/workspace/arduino-builder-all-cross-cli-inception/src/github.com/arduino/arduino-cli/legacy/builder/builder.go:226
main.main()
	/home/jenkins/workspace/arduino-builder-all-cross-cli-inception/src/github.com/arduino/arduino-builder/main.go:398 +0x6d2
C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder a retourné 2
Erreur de compilation pour la carte NodeMCU 1.0 (ESP-12E Module)

quelqu'un peut me donner une idée de recherche?

merci d'avance car là je ne vois pas pourquoi ce message d’erreur alors que tous fonctionnait correctement avant.
je joint le code mais je ne pense pas que cela vient du code mais plutôt une configuration ou une bibliothèque.

dht22_9.ino (6.64 KB)

On ouvre des traces de ce genre de problème sur internet, il semble que ce soit lié à la version 1.8.10 de l'IDE arduino. Essaye de revenir à la version précédente.

Ici il est dit que ce sera corrigé avec la version 11.
Personnellement je reste toujours à une version de moins que celle qui est publiée pour laisser les autres essuyer les plâtres...

D’après mes premières déductions ce serait en rapport avec la bibliothèque et/ou le code des dht.
Car quand je les supprime du code plus d’erreur et quand je n'utilise que le code des dht l’erreur est présente.

Suis plutôt la piste de lesept. Il s'agit d'une erreur interne du builder.
Quelle version de l'IDE ?

Oui merci lesept et hbachetti,

J'ai posté quasi en même temps que toi lesept, et après j'ai downgradé ma version et tout est revenu dans l'ordre, plus de trois heure que je me casse la tète pour savoir pourquoi mon code ne fonctionnait plus, et tout ça pour une version logiciel, en tout cas un grand merci car je pouvais chercher encore longtemps.

Cool! Bonne continuation

et par curiosité quelle était la vesrion foireuse de l'IDE ?

+1

@Treza88 : on aime bien rendre service, mais si tu ne réponds pas aux questions, cela ne sert à rien, en tous cas cela n'aide pas ceux qui rencontreront le même problème.