Bon, c'est clair, je ne suis pas clair.
Question 1 Qu'appels tu reconnu et accessible ?
Je me connecte sur ma framboise via le protocole VNC. J'ai bien entendu configuré le réseau sur la framboise et rentré le nouveau mot de passe de la box. Ensuite j'ai accès via un terminal à ma base influxdb.
Question 2 Comment ca tu n'affecte pas de mot de passe?
Avec mes esp32 je n'ai pas le souvenir de fournir un mot de passe.
Pour fournir un mot de passe encore faudrait-il que la box voie mon esp32 et dialogue avec lui. Alors, il pourrait me le demander.
Question 3 Ils n'apparaisse plus dans quel liste ?
Depuis un PC, quand je me connecte sur la box via son adresse IP, elle me donne entre autres, la liste de tous les dispositifs connectés en WiFi et en ethernet (smartphones, bridges, PC, framboises, Télé, imprimante.
Sous l'ancien fonctionnement (ADSL) , je voyais en plus les différents eps32 sous appellation espressifxxx.
Pour entrer un mot de passe, il faut déjà que la box reconnaisse le périphérique. Alors, lors de la première connexion, elle me demande de rentrer le mot de passe.
Question 4 Normalement ton ESP32 récepteur, dois être connecté à ton WIFI, donc avec un mot de passe, pour qu'il puisse envoyer les informations qu'il reçoit en LORA à ta base de données InfluDB hébergé sur ton rasberry(je suppose).
Mon esp32 dialogue avec ma framboise pas avec la box. Donc il me semble que je n'ai pas besoin de mot de passe (même s'il a sa propre adresse internet). C'est du transfert WiFI esp32<-->framboise. Ensuite, c'est la framboise qui dialogue avec la box donc avec un mot de passe.
Par exemple lors de l'installation de mon deuxième point d'accès que j'ai monté il y a quelques semaines, l'installation ne m'a pas demandé de mot de passe: le récepteur esp32 a été immédiatement fonctionnel car reconnu par le PA.
Le point bloquant est le fait que la box ne voie pas les esp32. Sinon, s'il le fallait je pourrais entrer le mot de passe de la box.
En tout cas, merci pour l'aide.