Heureux de vous parler, je vais faire simple, je dois réaliser un système GPS pour mon projet de BTS mais j'ai un soucis.
Mon GPS NEO7M sans connexion via USB TTL ne fonctionnent pas, quand je veux brancher le rx du GPS au tx de mon esp8266 aucun signal alors que quand je branche à mon usb ttl j'ai direct, j'ai donc tenté de relier l'ensemble puis de branché le rx à l'esp une fois déjà branché et pouf conflit j'ai rien, que faire ?
Bonjour
comment est alimenté le module gps? via le module esp? peux être un manque de courant.
Et le niveau de sortie des broches du module est t'il compatible avec l'esp?
Si vous voulez recevoir une communication depuis le GPS c’est son Tx (Transmetteur) que vous devez brancher à une broche qui jouera le rôle du Rx (Receveur). Les GNDs doivent bien sûr être connectés et l’alimentation stable et adaptée (module 5V ou 3.3V ? Attention votre ESP est en 3.3V ne lui balancez pas 5V sur une broche Rx
Pouvez vous partager un lien vers votre GPS NEO7M et sa doc ?
Es-tu certain que le régulateur 3.3V de ton module ESP8266 est capable d'alimenter aussi le GPS?
Si tu as un doute, il faudrait peut-être essayer d'utiliser la sortie Vin pour cela
D'autant que je viens de voir ceci sur la doc de ton module GPS concernant les entrées du module
Alors là j'y avais pas pensé mais c'est possible je ne sais juste pas quelle démarche entreprendre, les données sont surement même si le branchement seul l'alimentation fonctionne surement