Bonjour,
j'ai récemment acheté une carte Arduino Mega afin de me construire une machine de gravure CNC. Je rencontre actuellement un problème, j'ai installé GRBL sur la carte Arduino lorsque je lance le logiciel GRBL, celui-ci ce connecte bien à la carte mais aucun moteur ne fonctionne. Lorsque le shield est alimenté, les moteur se bloquent (ce qui est normal) mais lorsque jessaie de faire bouger via le logiciel, rien ne ce passe. Shield CNC
Merci d'avance ![]()
Bonjour kynslot
Je dois dire que je n'ai jamais essayé ce shield sur une Mega!
Pourquoi pas sur un UNO, tu ne pourras, de toute façon, faire autre chose que d'"exécuter" GRBL sur cet Arduino, GRBL "prenant" tout.
Quelle version de GRBL as-tu chargé, donnes-moi un lien.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai trouvé une version pour Arduino Mega sur Github ici
Cordialement
J'ai utilisé une carte Arduino Mega car je pensai que cela serait plus optimal mais j'aurai surement du me renseigner avant
Je viens tout juste de voir que la version de GRBL pour arduino Mega n'utilise pas les mêmes pins que pour la versions Uno. Pe problème étant que mon shield se connecte directement sur la carte donc je ne peux pas utiiser les pins pour raccorder mon shield. Je peux peut être utiliser la version arduino Uno sur une carte Arduino Mega ?
Bonjour kynslot
Non, ça ne marche pas. Ce serait plus facile d'acheter une UNO.
Tout le problème est dans leur fichiers cpu_map.h du Mega et cpu_mega.h de Uno.
On pourrait essayer de transposer le pinout du Uno dans la version Mega, mais je doute que cela fût possible, trop d'implications.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour,
oui j'ai tout essayer donc j'ai commandé une carte arduino Uno je viens tout juste de la recevoir je vais essayer tout ça.
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.