Problème lecture dht22 derrière 2N3904

Bonsoir, Pour diminuer la conso de mon montage j'active par 2 transistors 2 lignes d'alimentation 3,3v et 12v. Sur la ligne 12v j'ai un pont diviseur pour controler l'état de charge de la batterie. Sur la ligne 3,3v j'ai 2 sonde DHT22 mais je n'arrive pas à lire les données des deux sondes, une seule fonctionne, si je fonctionne directement sur le 3.3v pas de problème, une idée?

1) donne toujours le schéma de branchement. Si c'est du fritzing ne joins pas l'œuvre d'art qu'est le dessin de câblage mais va dans le menu pour extraire automatiquement le schéma ELECTRIQUE avec des symboles NORMALISES, c'est le seul qui permet de trouver des erreurs, sinon papier, stylo, règle, scan ou photo vont aussi très bien.

2) Précise ce que tu constate : C'est toujours le même DHT22 ou c'est aléatoire ? Si c'est toujours le même qui ne fonctionne pas si tu inverses les boitiers DHT le défaut suit l'emplacement (c'est a dire quelque soit le DHT branché à cet endroit précis cela ne fonctionne pas) ou il suit le DHT ?

3) Données techniques de la source à 3,3V ?

Bonjour,

Les spécifications électriques des DHT22 précisent: alimentation mini 3,3v. Meme si ton 2N3904 est bien saturé tu n'auras pas 3,3v mais plutôt 3,1v. Tu est donc en dehors des spécifs et selon le composant, ça ne fonctionneras pas.