Souhaitant positionner directement le curseur par des commandes en différents endroits présélectionnés d'un écran pc sous windows 10, j'ai tenté une première approche via une pro micro et la librairie absolute-mouse.h
Mais je n'obtiens déjà rien avec le simple code suivant issu de github, sensé me positionner tout simplement le cuseur au centre de l'écran.
un paramétrage complémentaire oublié?
#define PROFILE_WINDOWS
#define POLL_WITH_TIMER1 // conseillé de rajouter en cas de problème
#include <absolute-mouse.h>
void setup() {
AbsoluteMouse.begin();
AbsoluteMouse.click(50, 50); //Middle of screen
}
void loop ()
{}
Merci fdufnews pour ces précisions qui m'avaient échappé malgré avoir fait certaines recherches. Malgré tout, je n'obtiens aucun mouvement de souris en modifiant mon code. Je précise que ma carte pro micro est bonne puisqu'avec les 2 croquis Mouse de l'IDE , la souris réagi correctement, sauf que ce n'est pas ce que je recherche précisémment. D'où mon choix vers AbsoluteMouse.
A moins qu'avec Mouse.h , il soit également possible de déterminer un point précis sur écran à la souris, ce qu' ayant lu à ce propos jusqu'ici , dément complètement, la souris se déplaçant en référence à son point précédent si j'ai bien compris. Voici le code qui ne donne aucune réaction à l'écran.
#include <absolute-mouse.h>
void setup() {
AbsoluteMouse.begin(); // Initialiser la bibliothèque AbsoluteMouse
// Calculer la position centrale du curseur
// Remplacez par la résolution de votre écran
int screenWidth = 1920; // Largeur de l'écran
int screenHeight = 1080; // Hauteur de l'écran
int centerX = screenWidth / 2; // Position X centrale
int centerY = screenHeight / 2; // Position Y centrale
// Déplacer le curseur au centre de l'écran
AbsoluteMouse.position(centerX,centerY);
}
void loop() {
}
Apparemment , il est possible avec mouse.h de déplacer la souris en absolu, grâce à une bibliothèque complémentaire mouseTo.h
C'est ce que je viens de découvrir et d'essayer via l'exemple de code github suivant qui donne un excellent résultat. je vais tenter l'adapter fonction de ce que je souhaite obtenir.