Problème librairie absolute-mouse.h

Souhaitant positionner directement le curseur par des commandes en différents endroits présélectionnés d'un écran pc sous windows 10, j'ai tenté une première approche via une pro micro et la librairie absolute-mouse.h
Mais je n'obtiens déjà rien avec le simple code suivant issu de github, sensé me positionner tout simplement le cuseur au centre de l'écran.
un paramétrage complémentaire oublié?

#define PROFILE_WINDOWS
#define POLL_WITH_TIMER1                // conseillé de rajouter en cas de problème
#include <absolute-mouse.h>

void setup() {
    AbsoluteMouse.begin();   
    AbsoluteMouse.click(50, 50);    //Middle of screen
}

void loop ()
{}

Non, la fonction click() simule un clic aux coordonnées passées en argument quelque soit la position du pointeur.

click( <x>, <y> )
Perform a single click at (x, y), or wherever the cursor is currently located.

C'est indiqué dans la doc

Pour déplacer le pointeur il faut utiliser travel() ou position().

Merci fdufnews pour ces précisions qui m'avaient échappé malgré avoir fait certaines recherches. Malgré tout, je n'obtiens aucun mouvement de souris en modifiant mon code. Je précise que ma carte pro micro est bonne puisqu'avec les 2 croquis Mouse de l'IDE , la souris réagi correctement, sauf que ce n'est pas ce que je recherche précisémment. D'où mon choix vers AbsoluteMouse.
A moins qu'avec Mouse.h , il soit également possible de déterminer un point précis sur écran à la souris, ce qu' ayant lu à ce propos jusqu'ici , dément complètement, la souris se déplaçant en référence à son point précédent si j'ai bien compris. Voici le code qui ne donne aucune réaction à l'écran.

#include <absolute-mouse.h>

void setup() {
AbsoluteMouse.begin(); // Initialiser la bibliothèque AbsoluteMouse

// Calculer la position centrale du curseur  
  // Remplacez par la résolution de votre écran  
  int screenWidth = 1920;  // Largeur de l'écran  
  int screenHeight = 1080; // Hauteur de l'écran  
  int centerX = screenWidth / 2; // Position X centrale  
  int centerY = screenHeight / 2; // Position Y centrale

// Déplacer le curseur au centre de l'écran  
  AbsoluteMouse.position(centerX,centerY);
}

void loop() {

}

Apparemment , il est possible avec mouse.h de déplacer la souris en absolu, grâce à une bibliothèque complémentaire mouseTo.h
C'est ce que je viens de découvrir et d'essayer via l'exemple de code github suivant qui donne un excellent résultat. je vais tenter l'adapter fonction de ce que je souhaite obtenir.

#if ARDUINO > 10605
 #include <Mouse.h>
 #endif  //ARDUINO > 10605
 #include <MouseTo.h>

const byte pin = 10;

void setup() {
   Mouse.begin();
   MouseTo.setCorrectionFactor(1);
   pinMode(pin, INPUT_PULLUP);
 }

void loop() {
   while (digitalRead(pin) == LOW) {
     MouseTo.setTarget(0, 0);
     while (MouseTo.move() == false) {}
     delay(1000);
     MouseTo.setTarget(1000, 0);
     while (MouseTo.move() == false) {}
     delay(1000);
   }
 }

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.