Bonjour,
Je suis novice, je debute tout juste et commence a me pencher sur les possibilité des cartes Arduino.
Je suis en possesion d'une carte Arduino Uno. J'ai installer le soft sur mon mac. malheuresement j'ai un probleme de port serie;
je ne peux selectionner la carte dans le programme, elle n'apparait pas. Dans "information systeme" du mac, la carte est bien identifie sur le port USB, c
est dans le programme Arduino au moment de la selectionner que le probleme ce pose (tools>serial port).
A vous lire merci.
Je suis également sous léopard et il me semble que c'est lié à la lib rxtx (java), il manque un répertoire "lock" je crois.
Je crois que c'est cette procédure que j'avais fais.
- Under Finder click on the "Go" Menu
- Select "Go to Folder..."
- Type "/var/"
- Finder will open var folder.
- Right click on folder named "lock" and select "Get info"
- Open drop arrow titled "Sharing & Permissions"
- I set all privileges to: "Read & Write"
- Close Info
- Go to the Var folder on the finder and open the "spool" folder
- Right click on folder named "uucp" and select "Get info"
- Open drop arrow titled "Sharing & Permissions"
- I set all privileges to: "Read & Write"
- Close Info
- DONE
J'ai essaye de regarder, mais je n'ai pas de dossier "lock" dans "var". il faut que j'en creer un ? J'ai peut etre un probleme avec java alors, mais pourtant je suis a jour des programmes mac.
lafraise:
J'ai essaye de regarder, mais je n'ai pas de dossier "lock" dans "var". il faut que j'en creer un ?
Oui et lui donner les droit en lecture et écriture pour tous.
Dans le répertoire /var/ tu as également un dossier pool dans lequel il y a un autre dossier "uupc" il faut également lui donner les droit en lecture et écriture.
lafraise:
J'ai peut etre un probleme avec java alors, mais pourtant je suis a jour des programmes mac.
C'est plutôt un problème avec la librairie "java" RXTX ou le driver FTDI je sais plus.
On peut pas creer ni deplacer un nouveau dossier dans "var", il est verrouillé et ne peut étre modifié.
pour uupc, c'est deja bien reglé en "droit en lecture et écriture"
ouai ca doit etre un probleme de driver, mais je l'ai deja reinstaller plusieur fois.
change les droits du dossier var temporairement ou passe en root sous console.
ca devient trop technique pour moi la, j'ai jamais utilisé console
Change juste les droits du dossiers "var" temporairement et tu pourras créer ton dossier "lock".
Bonjour,
Ouvres un terminal, puis tappes
cd /var
sudo mkdir lock
Et le système va te demander ton mot de passe.
Par contre, je n'ai pas ce dossier dans /var...
Va falloir que je m'achete un PC ou quoi !
Y'a rien qui marche. J'ai essayé des version anterieur 2.2.14, en desinstallant marche pas non plus.
Je ne peut toujour pas sectionner dans tool > serial board, la carte. Je n'est que modem bluetooth et pda bluetouth qui s'affiche.
Si tu tappes ls /dev/ dans un terminal est-ce que tu as quelque chose qui commence par "tty.usbserial" ?
Sinon si tu as une machine virtuelle sous Windows/Linux ou accès à un PC ce serait bien de tester dessus voir si tout fonctionne
Tien j'ai pas pensé à ça mais tu as une UNO(Atmega8U2) et moi Duemilanove (ftdi), donc ton problème est sans doute différent du miens (résolu par la procédure décrite).
Mince effectivement…
Donc tu ne dois pas voir "tty.usbserial" mais "tty.usbmodem" avec "ls /dev/"
Tu as bien l'interface dans les préférences réseaux ?