Bonjour,
Je suis novice, je debute tout juste et commence a me pencher sur les possibilité des cartes Arduino.
Je suis en possesion d'une carte Arduino Uno. J'ai installer le soft sur mon mac. malheuresement j'ai un probleme de port serie;
je ne peux selectionner la carte dans le programme, elle n'apparait pas. Dans "information systeme" du mac, la carte est bien identifie sur le port USB, c
est dans le programme Arduino au moment de la selectionner que le probleme ce pose (tools>serial port).
A vous lire merci.
Je suis également sous léopard et il me semble que c'est lié à la lib rxtx (java), il manque un répertoire "lock" je crois.
Je crois que c'est cette procédure que j'avais fais.
- Under Finder click on the "Go" Menu
- Select "Go to Folder..."
- Type "/var/"
- Finder will open var folder.
- Right click on folder named "lock" and select "Get info"
- Open drop arrow titled "Sharing & Permissions"
- I set all privileges to: "Read & Write"
- Close Info
- Go to the Var folder on the finder and open the "spool" folder
- Right click on folder named "uucp" and select "Get info"
- Open drop arrow titled "Sharing & Permissions"
- I set all privileges to: "Read & Write"
- Close Info
- DONE
J'ai essaye de regarder, mais je n'ai pas de dossier "lock" dans "var". il faut que j'en creer un ? J'ai peut etre un probleme avec java alors, mais pourtant je suis a jour des programmes mac.
lafraise:
J'ai essaye de regarder, mais je n'ai pas de dossier "lock" dans "var". il faut que j'en creer un ?
Oui et lui donner les droit en lecture et écriture pour tous.
Dans le répertoire /var/ tu as également un dossier pool dans lequel il y a un autre dossier "uupc" il faut également lui donner les droit en lecture et écriture.
lafraise:
J'ai peut etre un probleme avec java alors, mais pourtant je suis a jour des programmes mac.
C'est plutôt un problème avec la librairie "java" RXTX ou le driver FTDI je sais plus.