arduino et mac

Bonjour, je suis débutant et je destine mon travail avec arduino à la musique. Je travaille avec un mac ox X 10.8.5 avec la dernière version ide de arduino mais cela ne fonctionne plus et j'ai voulu réinstaller… cela ne fonctionne pas mieux et j'ai l'impression de ne pas retrouver le port adéquate dans les outils (leonardo pas de problème par contre). Je dois pouvoir travailler en ligne mais j'aimerais le faire également sur l'ordi. Je suis sûr que cela n'est rien mais je ne trouve pas la soluce pour le moment. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

ele port que je dois utiliser est introuvable le "ttyusbmodem…"
merci pour votre aide

Quel arduino? Quelle version de java ?

Votre mac ne supporte pas plus que 10.8.5???

il s'agit en effet d'un vieux macbook mais qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que "la carte soit introuvable"
je travaille avec arduino leonardo (little bits).
merci

Installez une version plus vieille de l’IDE

J'ai beau installer et réinstaller des versions différentes, je ne trouve jamais le port que je dois utiliser et la version installée reste sur les réglages de la précédente en terme de port… il n'y a que 4 choix (tous du "dev/cu.blutooth... ) et je n'y trouve pas celui qui me convient (tty/usbmodem…).

merci, j'ai vérifié et ma carte apparaît bien mais après plusieurs essais et disparaît quand j'essaye de televerser. cela donne l'impression d'un faux contact mais mes ports usb fonctionnent bien pour le reste. J'ai essayé plusieurs cables usb mais sans changement… vous pensez qu'il s'agit de la carte ?
merci encore

Suite : la carte est reconnue mais dès que je vais dans arduino ide mon ordi semble perdre la carte sans même une tentative de televersement j'ai juste à aller dans l'interface de code de arduino pour perdre la carte dans l'arborescence du périph… quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème