arduino et mac

Bonjour, je suis débutant et je destine mon travail avec arduino à la musique. Je travaille avec un mac ox X 10.8.5 avec la dernière version ide de arduino mais cela ne fonctionne plus et j'ai voulu réinstaller… cela ne fonctionne pas mieux et j'ai l'impression de ne pas retrouver le port adéquate dans les outils (leonardo pas de problème par contre). Je dois pouvoir travailler en ligne mais j'aimerais le faire également sur l'ordi. Je suis sûr que cela n'est rien mais je ne trouve pas la soluce pour le moment. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

ele port que je dois utiliser est introuvable le "ttyusbmodem…"
merci pour votre aide

Quel arduino? Quelle version de java ?

Votre mac ne supporte pas plus que 10.8.5???

il s'agit en effet d'un vieux macbook mais qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que "la carte soit introuvable"
je travaille avec arduino leonardo (little bits).
merci

Installez une version plus vieille de l’IDE

J'ai beau installer et réinstaller des versions différentes, je ne trouve jamais le port que je dois utiliser et la version installée reste sur les réglages de la précédente en terme de port… il n'y a que 4 choix (tous du "dev/cu.blutooth... ) et je n'y trouve pas celui qui me convient (tty/usbmodem…).

merci, j'ai vérifié et ma carte apparaît bien mais après plusieurs essais et disparaît quand j'essaye de televerser. cela donne l'impression d'un faux contact mais mes ports usb fonctionnent bien pour le reste. J'ai essayé plusieurs cables usb mais sans changement… vous pensez qu'il s'agit de la carte ?
merci encore

Suite : la carte est reconnue mais dès que je vais dans arduino ide mon ordi semble perdre la carte sans même une tentative de televersement j'ai juste à aller dans l'interface de code de arduino pour perdre la carte dans l'arborescence du périph… quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème

Pour éliminer tout doute sur le câble et la carte avez vous accès à un autre ordinateur "récent" avec la dernière version de l'IDE pour tester la partie connexion+carte ?

Vous avez une très vielle version de macOS et vous avez peut-être une autre version de Java plus récente. faudrait peut-être explorer de ce côté là si la première partie confirme aucune instabilité de la carte

sur mon imac el capitan 10.11.6 cela ne fonctionne pas mieux : je détecte leonardo mais dès que je bascule des préférences vers l'ide ou autre chose… je perd leonardo. j'ai m'impression que cela vient de ma carte arduino little bits...

je détecte la carte quand je viens de la mettre sous tension et je la perds à la première action de ma part. J'ai testé deux câbles usb différents, plusieurs ports usb différents et j'ai toujours le même problème… cela vient donc de la carte… faut que je trouve un moyen pour réparer cette carte.
Excusez la redondance de mes messages et de celui-ci en particulier mais je suis vraiment dégouté de cette affaire. mon projet de poème sonore via arduino est stoppé et je suis vraiment dégouté.

Essayez cela - je ne sais pas si ça fonctionne je n’utilise pas leurs produits

Merci beaucoup, je ne sais pas comment je suis passé à côté de ce post avec la soluce mais j'avoue que mes petites maîtrises de l'anglais et de l'informatique ne me facilitent pas la tache… en tout cas cela refonctionne et je vous le dois J-M-L. Cela m'apprend également à aller chercher toujours un peu plus loin. Merci de m'avoir remis en selle.

Super bonne nouvelle! :slight_smile:

Bons bidouillages! Je ne sais pas ce qu’est un poème sonore mais ça semble cool :slight_smile:

4h pour upgrader un mac snow leopard vers elcapitan, jamais branché d'arduino sur le mac
15 min pour upgrader winxp/vista vers win7
je reconnais en comparant mes portables windows7 qui datent tous de 2007/2008, le mac (2009) est silencieux, prend moins de place sur le bureau par rapport a un desktop windows et l'écran affichage quand j'utilise eagle, ya pas photo
PS : je n'ai pas acheté le mac

4h ?
votre ligne internet est pas rapide?
Ou alors vous avez coché l’option (sans le savoir peut être) de crypter votre disque.