Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du livre "Le Grand Livre Arduino - 4ème édition - Erik Bartmann".
Débutant en Arduino, je fais le premier montage qui consiste à faire clignoter une LED.
Voici le code que j'ai recopié :
Cependant, contrairement au livre, les expressions OUTPUT, HIGH et LOW ne s'affichent pas en bleu.
Lors de la compilation, j'ai une erreur : Compilation error: 'OUTPOUT' was not declared in this scope
Avez-vous une idée de ce que je dois faire ? Merci.
terwal
January 19, 2023, 3:08pm
2
c'est OUTPUT, pas OUTPOUT
le compilateur t'indique justement qu'il ne connait pas ce mot.
1 Like
Super ! Merci !
En effet, je me suis focalisé sur la couleur bleue de OUTPUT dans le livre, je n'ai pas fait attention à l'orthographe ^^
C'est normal que OUTPUT reste en noir chez moi contrairement au livre où le texte est en bleu ?
Sinon, j'ai réussi à compiler et mon montage fonctionne
terwal
January 19, 2023, 3:24pm
4
Normal je ne sais pas, mais chez moi avec une version standard de Arduino 1.8, OUTPUT est bien en bleu/vert
J'utilise la version 2.0, j'ai regardé dans "réglages" , OUTPUT, HIGH et LOW sont toujours en noir...
al1fch
January 19, 2023, 4:31pm
6
Bonsoir @gargams
merci de ne pas squatter avec une demande d'aide l'espace dédié au dépôt des tutoriels
Je viens de faire le transfert à l'endroit approprié
Bien prendre connaissance de ce qui suit pour découvrir où et comment demander de l'aide
QUELQUES RÈGLES SIMPLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER
Elles faciliteront la vie de tous et contribueront à rendre votre expérience la plus enrichissante possible.
Bienvenue !!!
Vous rejoignez une communauté : nous incitons très fortement les nouveaux arrivants sur la partie francophone à rédiger dans ce fil de discussion une rapide présentation personnelle.
Aidez nous à vous aider : les réponses qui sont faites sur le forum francophone arduino sont majorit…
Merci pour la confirmation.
Est-ce possible de changer cela pour plus de visibilité ? J’ai regardé dans les paramètres mais rien trouvé.
al1fch
January 19, 2023, 9:28pm
9
Bonsoir @gargams
les majuscules donnent déjà de la visibilité, pour la colorisation, patience, on peut espérer une prochaine vesrion de l'IDE2 apportant cela, la question est sur le tapis :
https://forum.arduino.cc/t/pinmode-output-input-and-input-pullup-do-not-change-color/861049
le message #12 posté par un des développeurs de l'IDE2 montre que l'équipe connait le pb
'imperfection' prise en charge ici ... sans empressement
https://github.com/arduino/arduino-ide/issues/380
jelopo
January 20, 2023, 7:31am
10
Bonjour,
si le rendu est si perturbant, il est possible d'installer la version précédente de l'IDE en 1.8.x. avec laquelle a été écrit le livre.
A+
Salut, @gargams
Tu peut aussi utiliser une autre plateforme, comme Visuel Studio Code, qui met bien les contrastes avec les couleurs mais qui est bien plus complexe...
C'est toi qui voit...
gargams
January 20, 2023, 11:40am
13
Je vais rester en 2.0.
Et c’est plus simple pour uploader un sketch.
terwal
January 20, 2023, 11:43am
14
ha bon, quel est la différence ?
gargams
January 20, 2023, 8:06pm
15
par rapport à Visual Studio.
Entre les différentes versions de l'IDE, la procédure de téléchargement reste la même.
Concernant la coloration syntaxique, avec la V2.x tu perds certaines couleurs mais tu gagnes la saisie prédictive. Lorsque tu tapes OUT, il te propose OUTPUT. Ce qui en principe devrait t'éviter les erreurs de saisie.
1 Like
system
Closed
July 21, 2023, 4:58pm
18
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.