Problème vérification programme arduino pour carte micro

Bonjour,

Je souhaite me faire un levier de vitesse séquentielle pour mon simu, j'ai tout imprimé, tout monté et câblé mais je bloque sur le programme, voici ce que la personne donne comme prog

//////////////////////////////////////////////////
//  DIY Sim Shifter - For Arduino Leo/ProMicro  //
//                                              //
//  By Brendan Beavis                           //
//  v1.0                                        //
//////////////////////////////////////////////////

#include <Joystick.h>

//declare our digital input pins on the board
int upPin = 8;
int downPin = 5;

//this is the value of the input from the switches
int Up = 0;
int Down = 0;

void setup() {
  //setup our pins
  pinMode(upPin, INPUT_PULLUP);
  pinMode(downPin, INPUT_PULLUP);

//setup the joystick library
  Joystick.begin();
}

void loop( ){

//read our values from the switches to the digital input pins
  Up = digitalRead(upPin);
  Down = digitalRead(downPin);

//write the value of the input to the joystick buttons.
  Joystick.setButton(0,!Up);
  Joystick.setButton(1,!Down);

//wait a moment before rechecking the status of the inputs
  delay(50);
}

La seule différence avec lui c'est que pour le câble j'ai mis les deux masse GRD sur une même pine carte je souhaite utiliser ma carte pour un frein à main et que j'ai besoin aussi d'une masse car j'installe un load cell
Voici meme un lien vidéo ou il montre qui sait téléverser son programme tel quel,

Merci d'avance pour votre aide

bonsoir @sharky62

et en quoi consiste ton blocage ? (détails S.T.P)

Bonjour,

Le problème c'est quand je le vérifie il me met des erreurs .

D:\Utilitaires\Sim Racing\Impression 3D\Sim Racing\DIY Racing Sim Sequential Shifter\files\Arduino\DIYSimShifter\DIYSimShifter.ino: In function 'void setup()':
D:\Utilitaires\Sim Racing\Impression 3D\Sim Racing\DIY Racing Sim Sequential Shifter\files\Arduino\DIYSimShifter\DIYSimShifter.ino:25:3: error: 'Joystick' was not declared in this scope
Joystick.begin();
^~~~~~~~
D:\Utilitaires\Sim Racing\Impression 3D\Sim Racing\DIY Racing Sim Sequential Shifter\files\Arduino\DIYSimShifter\DIYSimShifter.ino:25:3: note: suggested alternative: 'Joystick_'
Joystick.begin();
^~~~~~~~
Joystick_
D:\Utilitaires\Sim Racing\Impression 3D\Sim Racing\DIY Racing Sim Sequential Shifter\files\Arduino\DIYSimShifter\DIYSimShifter.ino: In function 'void loop()':
D:\Utilitaires\Sim Racing\Impression 3D\Sim Racing\DIY Racing Sim Sequential Shifter\files\Arduino\DIYSimShifter\DIYSimShifter.ino:35:3: error: 'Joystick' was not declared in this scope
^~~~~~~~
D:\Utilitaires\Sim Racing\Impression 3D\Sim Racing\DIY Racing Sim Sequential Shifter\files\Arduino\DIYSimShifter\DIYSimShifter.ino:35:3: note: suggested alternative: 'Joystick_'
^~~~~~~~
Joystick_

exit status 1

Compilation error: 'Joystick' was not declared in this scope

Voila ce qu'il me met alors que j'ai bien installé la bibliothèque joystick

avec joystick.begin() au lieu de Joystick.begin() ça donne quoi ?

(j minuscule au lieu de J MAJUSCULE)

Il faudrait peut-être créer une instance de l'objet Joystick_
Placer
Joystick_ Joystick;
après l'include

même problème

Et oui je pense aussi, j'ai peut être trouvé une solution sur le net.
Mais ce que je comprends pas c'est comment la personne de la vidéo à pu réussir à téléverser ce code!!!

Disons que la ligne c'est perdue à un moment.....

possible mais ça me rend fou

J'ai rajouté cela et j'ai toujours la meme erreur

Joystick_ Joystick(JOYSTICK_DEFAULT_REPORT_ID,JOYSTICK_TYPE_GAMEPAD,
  2, 1,                  // Button Count, Hat Switch Count
  false, false, false,     // X and Y, but no Z Axis
  false, false, false,   // No Rx, Ry, or Rz
  false, false,          // No rudder or throttle
  false, false, false);  // No accelerator, brake, or steering

D:\Utilitaires\Sim Racing\Impression 3D\Sim Racing\DIY Racing Sim Sequential Shifter\files\Arduino\DIYSimShifter\DIYSimShifter.ino: In function 'void setup()':
D:\Utilitaires\Sim Racing\Impression 3D\Sim Racing\DIY Racing Sim Sequential Shifter\files\Arduino\DIYSimShifter\DIYSimShifter.ino:31:3: error: 'joystick' was not declared in this scope
joystick();
^~~~~~~~
D:\Utilitaires\Sim Racing\Impression 3D\Sim Racing\DIY Racing Sim Sequential Shifter\files\Arduino\DIYSimShifter\DIYSimShifter.ino:31:3: note: suggested alternative: 'Joystick'
joystick();
^~~~~~~~
Joystick

exit status 1

Compilation error: 'joystick' was not declared in this scope

ici le compilateur te suggère un J MAJUSCULE à Joystick

Il n'y aurait pas un j minuscule à la place d'un J majuscule. On les confond assez facilement.

Edit: doublé par @al1fch

oui j'ai vu j'ai réussi a le compilé mais rien ne se passe qd j'actionne mon shifter, je contrôle mon câblage

Bonsoir,

Après de multiple recherche je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon Shifter, j'ai contrôler le câblage il semble bon.
J'ai essayer de charger des modèles de gamepad vis le github de la bibliothèque JOYSTICK mais je n'ai aucun retour lorsque j'active un switch

Je comprends vraiment pas

J'ai enfin trouvé le problème, celui-ci venait de ma masse ça fonctionne lo, je suis pas doué en soudure

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.