Bonjour à toutes et tous,
J'ai crée un interface processing qui pilote une carte arduino uno, afin de contrôler différentes choses( inter, servo continu, leds...). Ca fonctionne super, mais maintenant, j'aimerais me libérer du câble usb. Je possède une carte MKR WiFi 1010 que j'aimerais intégrer è ce projet, j'ai beau chercher sur youtube , très peu de tutos concernant ce genre de montage. A part celui de David , que je remercie sincèrement. Pourriez vous me conseiller s'il vous plaît . Par la suite, mon but serais de piloter tous ces élements de l'exterieur bien sur ! en créant un server web ( ça , ce n'est pas le plus difficile, de nombreux tutos existent sur le net, ) mais en intégrant dans cette page web mon interface processing . D'après vous est ce possible ? ou parfaitement irréalisable ? en vous remerciant de vos conseils et de votre aide et en ajoutant que suis pratiquement débutant . Bonne journée à toutes et tous. Beginner88
Je ne pense pas que ce soit possible. Ce serait même une faille de sécurité : lancement d'un exécutable sur la machine locale à partir d'une page WEB.
EDIT : apparemment il existerait une possibilité :
https://cs.nyu.edu/~kapp/cs101/processing_on_the_web/
Mais cela implique que le script processsing soit situé côté serveur, ce qui est compréhensible d'un point de vue sécurité. Ensuite je ne connais pas les possibilités de la MKR WiFi 1010 d'un point de vue hébergement de fichiers.
Il y a même apparemment moyen d'inclure le script dans la page :
Faut oublier les applets dans les navigateurs. La techno sous jacente est abandonnée depuis longtemps par de nombreux navigateurs (trop de pb de sécurité, comme avec flash) et oracle même ne le supporte plus
Cf https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/javaclientroadmapupdatev2020may-6548840.pdf
Applets