Bonjour à toutes et tous,
J'ai crée un interface processing qui pilote une carte arduino uno, afin de contrôler différentes choses( inter, servo continu, leds...). Ca fonctionne super, mais maintenant, j'aimerais me libérer du câble usb. Je possède une carte MKR WiFi 1010 que j'aimerais intégrer è ce projet, j'ai beau chercher sur youtube , très peu de tutos concernant ce genre de montage. A part celui de David , que je remercie sincèrement. Pourriez vous me conseiller s'il vous plaît . Par la suite, mon but serais de piloter tous ces élements de l'exterieur bien sur ! en créant un server web ( ça , ce n'est pas le plus difficile, de nombreux tutos existent sur le net, ) mais en intégrant dans cette page web mon interface processing . D'après vous est ce possible ? ou parfaitement irréalisable ? en vous remerciant de vos conseils et de votre aide et en ajoutant que suis pratiquement débutant . Bonne journée à toutes et tous. Beginner88
Je ne pense pas que ce soit possible. Ce serait même une faille de sécurité : lancement d'un exécutable sur la machine locale à partir d'une page WEB.
EDIT : apparemment il existerait une possibilité :
https://cs.nyu.edu/~kapp/cs101/processing_on_the_web/
Mais cela implique que le script processsing soit situé côté serveur, ce qui est compréhensible d'un point de vue sécurité. Ensuite je ne connais pas les possibilités de la MKR WiFi 1010 d'un point de vue hébergement de fichiers.
Il y a même apparemment moyen d'inclure le script dans la page :
Faut oublier les applets dans les navigateurs. La techno sous jacente est abandonnée depuis longtemps par de nombreux navigateurs (trop de pb de sécurité, comme avec flash) et oracle même ne le supporte plus
Cf https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/javaclientroadmapupdatev2020may-6548840.pdf
Applets
During the past seven years, browser vendors have withdrawn support for plugins such as Flash, Silverlight, and Java in their products, with Microsoft Internet Explorer 11 being the only major browser still allowing them. Support for running Applets in browsers was only possible while browser vendors were committed to standards-based plugins. With that no longer being the case, Applet support ended in March 2019.
Oracle announced in January 2016 that Applets would be deprecated in Java SE 9, and the technology was removed in Java SE 11.
There are currently no plans to remove the components required to run Applets in Microsoft Internet Explorer 11 from Java SE 8, but they may be removed at any time with little or no warning.
Components required to run Applets on non-Windows platforms are being removed starting July 2020.
Il reste donc la possibilité HTML, JS, etc. Classique.
Bonjour à vous,
ok, je vous remercie pour toutes ces infos. Bonne journée à vous et au plaisir de partager. Cordialement . beginner88
Hi Sir,
Thanks very much for theses informations. Have a good day. Regards . beginner88
pourquoi l'anglais ??
Bonsoir à vous ,
Desolé, suis vraiment paumé avec les forums ! la preuve . En attendant merci pour toutes les infos , je vais voir ce que je peux faire . Bonne soirée Beginner88
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.