Utiliser Processing sur le web avec un arduino uno

Bonjour à tous,

J'ai un projet que je viens de fini et que j'utilise chez moi avec processing afin de mieux voir les variations des valeurs des capteurs.

J'aimerai pouvoir mettre ce projet processing sur une page web (et j'ai trouvé comment faire avec pas mal de tutots sur le net).

Voilà ma question (j'espère être au bon endroit d'ailleurs...) : Est-ce possible d'importer en temps réel les variations des capteurs connectés à mon arduino sur la page web? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Merci pour votre retour.

Votre programme Processing devient une applet qui s’exécute dans le contexte du navigateur client .

Les applets sont une techno abandonnée et leur support va être enlevé de processing, bcp de navigateurs web les bloquent car ça représente d’énormes trous de sécurité. À mon avis il vaut mieux passer du temps à faire ce que vous voulez différemment (apprendre les outils du web "moderne")

Pour votre question, une fois l’Applet chargée elle n’a plus de lien avec le serveur http donc a moins qu’elle ne sache joindre votre arduino au travers du réseau IP (directement ou indirectement) il sera impossible de récupérer des valeurs

Merci beaucoup pour votre réponse.

Quel serait à votre avis le meilleur moyen d'envoyer des données d'un arduino (comme un ESP8266 par exemple) sur un site internet? J'ai vu qu'il était possible de le faire en local, mais je n'ai rien vu qui me permettrai d'envoyer mes infos sur un site avec un nom de domaine qui m'appartient.

Et si je devait faire une appli téléphone, quel serait le moyen le plus simple?

L'idée en fait est de faire une station météo et d'ouvrir ou pas une fenêtre en fonction des paramètres. Je voudrais aussi pouvoir ouvrir ou fermer la fenêtre en appuyant sur un bouton.

Je suis assez à l'aise avec le code arduino, un tout petit peu avec processing, et un peu avec les site en PHP et base de données SQL.

Merci d'avance pour vos réponses.

Allez voir dans les tutos, vous avez un premier post épinglé avec la liste des tutos et j’en ai deux qui couvrent des techniques web

Il y a aussi la bibliothèque asyncWebserver qui est bien fichu (à mon avis elle est mieux pour ESP32 car assez riche)

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.