Programme d'enregistrement horodaté de 6 capteurs

Bonjour à tous,

Je me présente en deux mots, je m’appelle Florian et je suis étudiant dans le domaine des énergies. Je viens solliciter votre aide pour un projet que je mène. Je vais réaliser un démonstrateur sur l’évolution de la température dans deux ballons d’eau chaude. Pour ce faire, je compte donc disposer 3 sondes par ballon (haut, milieu et bas). Je désire ensuite effectuer des enregistrements de ces températures avec horodatage. J’ai découvert récemment les cartes arduino qui sont très évolutives et permettent de faire énormement de choses. J’envisage donc d’effectuer mes enregistrement via carte arduino + shield SD, d’un point de vue matériel le projet reste basique. Mais d’un point de vue programmation, étant débutant en la matière j’avoue etre quelque peu dépassé pour le moment. Je souhaite donc obtenir un fichier texte, ou .csv de la forme suivante :

Sonde A Sonde B Sonde C Sonde D Sonde E Sonde F
Jour/Mois/Année hh:mm:ss Temp1 Temp2 Temp3 Temp4 Temp5 Temp6

Tout d’abord, pensez-vous que cela soit possible ?

J’ose imaginer que la réponse à la question ci-dessus sera positive. De ce fait, nous en arrivons au programme à fournir à la carte arduino pour que le système travaille correctement. J’ai pu trouver sur internet un exemple de programme pour un capteur, il faut donc que je l’adapte pour 6 capteurs. Voici mon résultat :

#include <Wire.h>
    #include <SD.h>
    #include <RTClib.h>

// Declaration des pin utilisées
    const char pin_chipSelect = 10;                            //10 est la pin utilisée par le shield mémoire pour le signal ChipSelect
    const char pin_capteurH1 = 0;                                //Numéro de la pin où est relié le capteur haut du ballon 1
    const char pin_capteurM1 = 1;                                //Numéro de la pin où est relié le capteur milieu du ballon 1