Bonjour à tous,
Je commence tout doucement à m'intéresser à la programmation, mais j'ai d'énorme lacunes.
J'ai un projet de controle de bandeau led via dmx.
Je suis tombé sur une page qui à l'air de proposer ce qu'il me faut :
D'après ce que j'ai compris, à la fin on se retrouve avec 3 canaux DMX soit :
1 : Brightness
2 : Motif
3 : Vitesse
Il y a un fichier "colors.ino" dans lequel on définit les motifs différents
A ce stade, Je ne suis pas sûr d'avoir compris si c'est bien le cas.
Mais la question qui me turlupine, c'est comment le programme fait le lien entre tous ces fichiers ino, si je lis chaque fichier, je ne vois pas de lien entre les différents fichiers, du coup je me demande comment je peux compiler le programme.
Je suppose que le fichier "main" doit être "universal_ws_dmx.ino" ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer (ais-je vraiment osé cette vanne??) sur ce sujet ?
L’ide va prendre tous les .ino et les mettre ensemble dans l’ordre alphabétique des noms de fichiers puis ajouter son main (qui appelle setup() une fois plus loop() en boucle) et compiler le résultat.
Si vous voulez suivre ce que fait le code, regardez setup() plus loop() (imaginez que loop tourne en boucle)
OK merci pour votre réponse, je n'ouvrais pas les fichiers de la bonne manière dans l'IDE, alors qu'il suffisait de tous les mettre dans le meme dossier et de double cliquer sur le fichier principal, l'IDE a réussi à vérifier et compiler.
Dans ce code, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il fait référence a des pin analog alors que si j'ai bien tout compris, rien ne sera branché sur ces pin. Est-ce juste des paramètres obsolètes sur cette version? mais dont le code de départ avait besoin (pour une utilisation différente, si on se réfère aux autres projet de l'auteur)
oui exactement, pardon je n'avais pas précisé.
Mais je n'ai pas vu qu'il définissait les pin, peut-être que j'ai confondu les pin analog avec une subtilité du code
Il utilise ces pins non connectées et donc qui vont capter les perturbations électromagnétiques ambiantes pour initialiser le générateur de nombre aléatoires
ok je crois comprendre.
Et si je les utilises pour, par exemple les connecter a un dipswitch qui me servirait pour addresser mon dmx, celes ci pourrait-elles encore perturber le programme ?
Merci pour toutes ces infos
si vous connectez quelque chose sur les pins, vous n'aurez plus les perturbations électromagnétiques et donc vous aurez toujours la même séquence aléatoire au boot.
Cela dit, ce qu'il fait ne présente pas beaucoup d'intérêt et il n'a pas besoin de toutes les pins.
vous pourriez dédier qu'une seule pin à la partie random, par exemple A2 et faire un truc du genre
/***************************************************************************************
General Setup
***************************************************************************************/
//Randomize the Simplex Noise values for lava lamp style patterns
//Create a random seed by reading nearby electric noise on the analog ports
randomSeed(analogRead (A2));
//Randomish x and y offset for simplex noise
yoffset = random(2047);
xoffset = random(2047);
vous avez répondu plus vite que la modification de mon message précédent
et vous y avez répondu par la même occasion
Vous ête le Lucky Luke de l'arduino